Commentaires sur le test : Love on the Beats
- 65 réponses
- 21 participants
- 18 167 vues
- 26 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

PHil Martins

Je confirme pour le son du kick. De passage chez mon revendeur habituel, j'allais tester la nouvelle série roland et suis tombé sur cette charmante volca beats et suis reparti avec.
Branchée sur une bonne sono le soir même pour un set dj en synchro midi. Une patate de dingue pour le kick, par contre j'ai bien du monter le gain sur la table de mix (xone 92), maintenant il est vrai que j'ai pris un cable mini-jack stéréo sur 2 cinch pour la table de mix ... je crois me souvenir que la xone accepte un signal mono quand on branche qu'une prise (mais là j'avais les deux de branchée), bref à vérifier tranquillement.
La synchro a pas bougé durant le set de 4 heures et les piles sont toujours au max.
Je pensais attendre l'akai wolf mais cette volca beats sonne d'enfer, ne coute pas cher et surtout elle prend pas de place ...
çà vaut le détour!

erewhon

Un truc qui me chagrine dans ce test au vu des photos, il y avait un problème d’approvisionnement là haut, il y à rien d'autre à voir que les Volcas sur la table???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

A Finer King's Robot

C'est vrai que pour le prix, c'est franchement tentant. Comme PulseConcept, j'attends de voir ce que le loup d'Akaï va proposer (pour un prix similaire, ce me semble-t-il), et on tranchera après.
A Finer King's Robot
"Be yourself, no matter what they say"

erewhon

Comme PulseConcept, j'attends de voir ce que le loup d'Akaï va proposer (pour un prix similaire, ce me semble-t-il), et on tranchera après.
Les avantages indéniable de la Volca Beats: la taille et les piles... ce premier avantage pouvant virer au désavantage...
La wolf, en dehors du fait qu'on ne l'ai pas encore entendue, à pour elle la partie synthé qui la rend plus autonome "musicalement" mais c'est moins complet qu'un couple "Beats & Bass", l'argument de la taille pouvant lui aussi lui être attribué mais inversement à la Beats...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 16:28:32 ]

PHil Martins

selon mon revendeur, akai n'est pas forcément un pro de la b.a.r. donc méfiance (il m'a fait référence à une ancienne bar xr20 ou qqch comme çà, qui était pas top ...)
bon je vais pouvoir revendre ma vieille electribe rouge que j'utilise plus du tout ...

bleep

selon mon revendeur, akai n'est pas forcément un pro de la b.a.r. donc méfiance (il m'a fait référence à une ancienne bar xr20 ou qqch comme çà, qui était pas top ...)
j'ai la XR20 et les sons sont vraiment très bon, après c'est une affaire de goût

erewhon

il m'a fait référence à une ancienne bar xr20 ou qqch comme çà, qui était pas top ...

C'était du PCM fort tendance...
Akai à fait par le passé d’excellentes choses en Analogique (VX 600 entre autres)
bon je vais pouvoir revendre ma vieille electribe rouge que j'utilise plus du tout ...
Combinée à la Volca c'est franchement complémentaire...
Croisement de post Mseur Bleep...
[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 17:12:08 ]

bleep

l'essentiel est que chacun y trouve son compte

Vff

*Pour ne pas dire "la grosse claire"

Ho'Dog

grosse caisse
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

erewhon

grosse caisse
Auto - prétention...

Vff

xHors sujet :grosse caisse
Cf. Les points forts du test !

erewhon

Un des point fort faible de Ho'Dog c'est être au taquet sur la médiane pour une première lecture en diagonale et une réaction foudroyante au "forum-age" pour shooter dans la fo(u)rmul(e)ière histoire d'utiliser un Smiley à propos...

Ho'Dog

et oui, au taquet certains jours sur le "pointillage"

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

PasBel

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

Billy Bégonia

J'ai testé :
Funkbox qui est rythmiquement trop limité : 4/4 et rien d'autre
DM1: un peu plus riche mais dès que je passe d'un pattern à l'autre, la synchro midi lutte et le volcabeat se transforme en batteur débutant le temps d'une ou deux mesures.
je lorgne du côté de Lemur, mais je ne sais pas ce que vaut le séquenceur, et surtout, je me demande si ça vaut le coup sur un écran d'iphone.

Krapod

Boing Poum Tchak!

Superbe ce que propose Korg depuis quelques années.
Si Roland pouvait s'en inspirer...
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak

frica

erewhon

la quantité que l'on retrouve sur lebonco-n
Achat analo compulsif pas cher et vite lassant pour qui veut tout faire avec, sans doute revente suite à la frustration à moins que ce soit la suite donnée à des cadeaux faciles et inapropriés... curieux de voir si le même cheminement serra réservé à la TR08??? (et tant mieux pour les fouineurs des petites annonces). En tout cas moi je garde la mienne...

synthwalker

Citation de : erewhon
Merci pour cet album souvenirs...
Un truc qui me chagrine dans ce test au vu des photos, il y avait un problème d’approvisionnement là haut, il y à rien d'autre à voir que les Volcas sur la table???
C'était hors champ, sur la table, mais pas celle de mixage...

erewhon

C'était hors champ, sur la table
Bien joué, pas la trace d'une ombre ou d'un reflet compromettants sur la dite table, pas une marque de fond de verre ou bouteille pour trahir de coupables habitudes. Je me farcis l’intégrale de Columbo et d'Hercule Poirot et je "reviendre" confondre preuve à l’appui le ou les coupables de pareilles négligences...

Medeew

Le beats est hyper simple d'utilisation , power > play > ca marche, un jeu d'enfant. Lorsque on envoi une synchro midi dans le beats, le calage est extrêmement rapide (très bien en live si la synchro midi se déconnecte)
C'est vrai que comme point faible : le sequenceur, il reste limité, mais a ce prix la, il ne fallait pas s'attendre a quelque chose de monstrueux

En tous cas, pour une utilisation studio, ou même en live car vu sa taille son transport est trés facile, ce petit Volca beats est super ...

Beatless

- Citation de SynthWalker :
Une seule sortie audio, qui plus est monophonique
La sortie est stéréo mais monaurale.
Sur le site Korg US, dans les specs du Volca Beats il est écrit:
Audio OutputHeadphones (3.5mm stereo mini jack)- See more at: https://www.korg.com/us/products/dj/volca_beats
C'est donc stéréo mais pas mono. Il y a du son à gauche et à droite (le même). j'ai cru comprendre en te lisant que la sortie était avec un jack mono façon guitare.
C'est un bon test en passant.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte