Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un générateur de kicks dans la série Volca

• 254 réponses
  • 61 participants
  • 40 034 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Un générateur de kicks dans la série Volca
Autre grosse nouveauté présentée en ce jour de rentrée par Korg, le Volca Kick, un générateur de sons de grosse caisse analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
@ xxxacid23 : Le kick Jomox est incomparable..

http://www.delicesdu42.fr/Data_PoleAgro42/downloads/Article/582_aop.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

182
183
Mais c'est vrai que le séquenceur du Volca Kick est très intéressant !! Combien de pas ?? Et combien de patterns peut-on mémoriser ?? Et combien de kicks peut-on également mémoriser ??
184
16 pas, 3 résolutions, 16 pattern si c'est comme les autres Volca.
C'est de l'analogique, je ne crois pas qu'ils aient prévu quelques chose pour sauvegarder des patch de kick (mais peut-être que si puisqu'il l'on fait sur le FM).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

185
Sequencer
nombre de parts
1
nombre de pas
16
nombre de motifs enregistrables
16 (chacun avec son propre son de programme)

:bravo:
186
l'avantage du Volca Kick par rapport au Jomox M-base 11 c'est qu'on a + de contrôles sous les doigts, pour une utilisation sonore "évolutive" en direct c'est pas mal. Après pour ce qui est de la qualité du son, je ne serai pas surpris que le M-base sonne mieuxx, et en plus il a un Trig in et fait midi in/out. Les volcas sont très limité avec le monde extérieur.
(P.S. désolé d'avoir pris toute la page avec ce logo à la con :facepalm: )

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

187
Et le séquenceur aussi est un énorme avantage !!
(super chiant ton logo, en effet, mais on te pardonne !!)
188
apres le seq, faut voir que 16 pas, c'est court et que le chainage pour ce que j'en ai testé vite fait, à l'air de brider pas mal de truc niveau enregistrement( les motion seq notamment, voire tout, j'ai pas test ce mode longtemps)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

189
Comme tous les Volcas (et beaucoup de machines à bas coût aujourd'hui), le séquenceur est là pour s'amuser et voir rapidement les possibilités, mais il y a toujours le MIDI in pour utiliser pleinement la machine, avec les CCs dans tous les sens, il y a moyen de lui donner autant d'expression (voire plus) avec un bon séquenceur en maître. Par exemple ma MPC1000 avec le Volca Keys, c'est une grande histoire d'amour, la MPC1000 envoie les séquences, des automations selon les morceaux, et une gestion des presets.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 18:51:42 ]

190
Citation :
apres le seq, faut voir que 16 pas, c'est court et que le chainage pour ce que j'en ai testé vite fait, à l'air de brider pas mal de truc niveau enregistrement

En effet, un constat un peu frustrant, idem sur le FM.

Après, je confirme qu'en MIDI IN c'est cool, même si l'implantation MIDI reste minimaliste, genre sur le Volca Key ou Bass, on a pas de CC midi pour la résonance... Et aucune des fonction de step ne sont dispo en midi (genre activation du chorus sur le volca FM, etc.)... Ca m'a pas mal déçu comme constat, mais je continue de bien aimer ces petites machines.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier