Pour ça que je reste réservé quant aux moqueries modulaires, la spirale eurorack est très absorbante mais je me cramponne encore aux formats desktop ...
[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 17:33:20 ]
Loubard électronique
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
175Posté le 04/01/2017 à 17:32:50
Les fabricants de modulaire on d'ailleurs des méthodes diaboliques de marketing et d'absorbsion vers le format eurorack (Résister à la titan capsule d'eowave et aux petits boitiers Pittsburgh modular est très dur quand on écoute la patate de leurs oscillateurs)
Avec parcimonie c'est sympa, mais avec tout un mur a-t'on vraiment le temps et l'esprit pour faire de la musique. Et surtout reste-t'il encore quelques écus sur le compte société géniale ?
Pour le modulaire j'ai le "Micro Modular" et déjà en virtuel c'est une prise de tête pour corriger un truc ou ajouter un module sans se perdre niveau câblage et retrouver la cohérence d'un son, l'avantage est la mémorisation, l’inconvénient est l'absence de l'aspect "physique" alors avec un synthé "classique" qui possède une bonne matrice de modulations ça me suffit même si c'est moins parlant qu'un vrai câble, le modulaire faut l'esprit (ou l'absence) qui va avec...