Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim DX
Photos
1/304
Oberheim DX

Sujet Convertisseur Midi to clock ou clock to midi pour DX

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 468 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertisseur Midi to clock ou clock to midi pour DX
Y'a peut-être un plan B !
regarde si tu as une entrée tape. la mienne est midi et je n'arrive pas à trouver sur le net des photos de l'arrière de la DX non midi.
un boitier midiman smartsync pourrait résoudre le problème. c'est fait pour synchroniser les vieux magnéto sur une horloge midi.
c'est une piste à explorer.
au cas où, j'ai ce boitier et j'envisage de m'en séparer.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as mal compris sharkie le fonctionnement était NICKEL!! et pas bancal. D'ailleurs je n'ai jamais une aussi bonne synchro qu'avec ces deux appreils... Le seul HIC venait de la division sinon la synchro était PARFAITE!!!
Voila pour les infos!
22
si si j ai bien compris, j entend par bancale les prob que souleve le reglage de la division impossible sur un rapport 1:1 . C' est tres contraignant à mon gout voir ingerable dans certaine situation. C est sans doute pour cela dailleur qu une modification SYNC IN existe pour la DX afin d 'apporter une vrai solution fiable et dans les regles pour synchroniser cette machine
23
Pour ma part, je possède une DX midi version US (110 volts) et lorsque je veux la synchroniser via le midi clock de mon cubase, elle va à toute vitesse
J'ai pourtant bien respecté le procédure en mettant 24 pour la valeur de clock en midi comme indiqué dans le manuel... Bizarre... Tu aurais une idée nii ? 
24
Salut Trez909,

Il faudrait que je fasse un test avec la DMX, car ça fait longtemps que je ne m'en sert plus de cette manière (j'utilise le Midi mais pour déclencher les sons à la manière d'un expander, pas pour faire démarrer la Boite)
Je travail tout aujourd'hui, j'essaierai demain...

Mais déjà, cela pourrai venir de Cubase.
Car il me semble que pour faire marcher la boite à rythmes il faut sélectionner le Timing source (Edit parameter 02) sur "d" pour Midi.
Donc pas vraiment faire de réglages du clock (division)
Il me semble que le choix de la division ne soit nécessaire que dans le cas d'un synchro par Clock Externe (jack)
Il faudrait plutôt regarder dans Cubase. Je ne me souviens pas de tête, mais regarde éventuellement dans la barre de menu supérieur du logiciel à "Transport", puis configuration des préférences (tout en bas).
Il y a peu être des réglages possibles.
25
Merci ! Je suis en train de creuser de mon côté...
à suivre ...
26
Bon... désolé je ne vais pas pouvoir être d'une grande aide...

Je n'ai pas trouver de moyens...
27

je reviens vers vous en rapide pour vous dire que ca fonctionne bien avec un kit de synchro à installer qui se trouve chez acilab.de + un doepfer MSY2