Roger Linn Design LinnDrum II Nouvelles fraiches du 20 septembre
- 92 réponses
- 30 participants
- 21 937 vues
- 32 followers
mike735
Et voila, çà a l'air intéressant tout ça...
Normalement l'échelle de la petite est bonne a coup de transparence dans photoshop j'ai rassemblé les deux photos du site.
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Anonyme
enfin c'est Linn / Dave Smith et pas Oberheim...
loin de moi l'idée de relancer une polémique, c'est justement ça qui m'inquiéte personellement. 'fin bon depuis le temps beaucoup de personnes sont passées à la concurrence (elektron etc...)
Anonyme
ils perdent des clients à la pelle
Non, parce que d'autres clients potentiels arrivent régulièrement sur le marché des "types de machines désirées". Quelqu'un qui commence aujourd'hui la mao pourrait désirer dans 2 ou 3 ans une bar hardware. A ce moment là (on l'espère pour linn et tous les clients potentiels, en tout cas), il pourra l'acheter. De plus, tous ceux qui auront investi sur un autre matos auront la possibilité de s'y intéresser à nouveau, de comparer, de revendre leur choix par défaut et d'acheter enfin la linn.
A bientôt
Xa
ur-quell
mais ce que le design montre c'est une sacrée bécane: a priori on peut y coller un ecran et un Clavier/souris.
donc encore une sorte de computer dédié.
le 3 ème design est plus axé Studio avec une machine plus ergonomique (et moins compacte).
je ne croient pas qu'il perdent des clients, ça a l'air d'etre un truc hybrique qui peut interesser beaucoup de gens.
Pour un premiere "grosse machine"
pour remplacer un Bar Analo(type Vermona)
pour une config live "compacte"
pour avoir un truc un peut mieux qu'une MPC.
pour avoir un truc mieux qu'une groovebox...
Tout ceci n'est que supposition
apres plus il attendent pour la sortir plus le client va esperer une machine monstrueuse (car compliqué a devellopper).
mieux vaut pour eux que ce soit vraiment de la tuerie
pilip
ur-quell
peut etre tu ne connaissait pas la 1 ere version.
bref c'est pas demain la veille de sa sortie a cet animal.
pilip
Voir ci-dessous.
http://www.rogerlinndesign.com/products/linndrum2/LinnDrum%20II%20third%20design,%20small.jpg
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 15:22:46 ]
TekZenChelou
Updated: May 14, 2010
Citation de Roger Linn :
Originally conceived as a collaboration with Dave Smith, along the way we discovered that Dave’s customers and mine wanted different products and it would be too expensive to make a product that met the needs of both. So it’s going to be a Roger Linn Design product, but still contains many benefits of Dave’s earlier involvement.
la bonne nouvelle:
I suspect most people will find the price less than they were expecting.
on patiente toujours........
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
frankibeat
pilip
Ho'Dog
deux personnes emblematiques de l'histoire du synthétiseur regroupés sur un unique projetplus maintenant...
DSI a lâché l'affaireLinn est desormais tout seul sur le projet, dommage...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
pilip
Ho'Dog
ptete que du coup Linn prepare quand meme une partie synthese mais ce sera du virtuel( une elektron-killer...) et puis meme si c'est qu'a base de pcm, je ne doute pas que l'on pourra quand meme triturer les sons dans tout les sens, on est en 2010 quand meme
pilip
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 23:46:16 ]
Ho'Dog

pilip
Ho'Dog
qui se lance pour les contacter?
je demenage jeudi et j'aurais plus le net jusqu'a septembre...
pilip
je déménage après demain
mais je garde le net!
après les contacter? mouais ils nous riront au nez je pense. Il aurait fallu leur en parler en amont.
Ho'Dog
pas sur, ça doit pas etre si dur que ça a implementer...
peut, c'est "que" du logiciel...
[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 23:03:31 ]
pilip
ur-quell
d'apres ce que j'ai lu il y aura quand meme du dave smith dedans
seulement elle sortira pas comme un collaboration Roger Linn - DSI. j'avais lu un artice comme quoi il ne visaient pas la mm clientèle.DSI c'est plutot moyenne gamme. ça laisse a supposser que Roger linn vise plutot le Haut de gamme...Merde encore un machine inaccesible
tri-plo
D'après ce que j'ai compris perso, la machine n'est plus orienté haut de gamme comme tu dis, mais plutôt recadré sur plusieurs projet moins chères, en y intégrant les chips monté sur le dernier prophet et ses derivé.
sharcrash
Encore une machine orienté 100% Sampledrums... pitié Linnnnnn!!!
J'ai lu sur Wiki que l'association est toujours d'actualité, je cite: Currently Dave is ... collaborating with Roger Linn to release a new drum machine called the LinnDrum II. Roger Linn will produce the drum machine version, and Dave Smith the LinnDrum II Analog, which includes a four-voice analog synthesizer section in addition to drum machine and sequencing features.
Page wiki mise à jour dernièrement le 19/08/2010.
Apparament c'est la version de DSI qui nous intéresse et qui est plus complète. Cette info est donc en contradiction avec la réputation que Linn ferait des produits haute-gamme et DSI du moyenne-gamme. Cela dit, je n'pense pas qu'un Poly Evolver KB soit du moyen-de-gamme... mis à part quelques détails de construction un peu système D comme l'énorme autocollant sur la face avant au lieu d'opter pour une sérigraphie. =: ]
Enfin, on reste toujours dans l'info qui n'est pas 100% sûre et si elle l'était, ca risquerait même encore de changer au vu de l'évolution de la (les) machine(s). =: /
synthwalker
Citation de : sharcrash
Cela dit, je n'pense pas qu'un Poly Evolver KB soit du moyen-de-gamme... mis à part quelques détails de construction un peu système D comme l'énorme autocollant sur la face avant au lieu d'opter pour une sérigraphie. =: ]
Par rapport à une sérigraphie, le Lexan permet une meilleure résolution, plus de couleurs, une meilleure résistance à l'abrasion et une meilleure étanchéité de l'écran. Et cela revient plus cher.
NËs 1
Salut,
"We Will Have news next week. There will be an announcement during the time of the NAMM Show"
.
Voici le petit mail reçu hier par Roger Linn Design Sales .
« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains !
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »
- < Liste des sujets
- Charte