Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/603
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Dangereux sur alim quand on bend.?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 815 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dangereux sur alim quand on bend.?
Et bien chapeau! Ca a une sacrée allure ce que tu as fait là! Ton SK1 est vraiment superbe. J'en ai un en cours de bending depuis des lustres, mais j'étais tombé sur un os (je ne sais pas si je l'ai flingué ou si j'ai une connexion foireuse) donc je l'ai un peu laissé de côté.
Ma TR-505 ressemble à ça :

J'ai seulement 2 potars : un pour la disto, l'autre pour le pitch up dont tu parles et dont je suis aussi complètement fan!...
Je n'ai pas fait de présélections, mais je me rends compte qu'à l'usage, c'est pas bête, car on a vite ses préférés... Je vais peut-être retrafiquer ça...
Afficher le sujet de la discussion
11
Super classe les gars... vous etes fans des patchs ! pour ma part j'avais opté pour les préselections car effectivement on a vite ses préférées:

Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
12
C'est vrai que les présélections c'est vraiment bien mais souvent on en découvre des nouveau grâce au patchbay.

C'est marrant poumtaq, j'avais déjà vue le tien sur Burnkit :clin:
Et pour le tien tupinamba, il me fait pensé à un que j'ai déjà vue comme celui-ci:

Je métrais des photos de l'avancement. :bravo:
13
Et oui, c'est sûr, quand on voit de si beaux objets, on a envie de faire pareil!
J'ai une 626 qui attend, j'essaierai d'être plus original... :clin:
14
Héhé tracasse, la tienne est trés belle!
Mais qu'est ce qui change entre la 505 et la 626...
15
Sur la 626 il y a déjà des sorties séparées, et davantage de sons. Donc une palette de sons bendés plus large!
16
Salut,
j'ai envie de débuter dans le circuit bending et donc j'aimerais avoir des infos là-dessus (je viens d'acquérir une tr-505)!

est-ce que vous auriez d'autres liens pour apprendre à bender? le lien burnkit2600 est mort (en ce qui concerne la tr-505). Et pour Bitcrush, il propose juste de relier deux trois trucs ensemble, pas de panneau externe etc.
et donc ça a pas trop l'air de ressembler à ce que vous avez fait par exemple (chapeau bas en tout cas!). Donc si vous avez des conseils, merci!
(Du genre un lien avec des explications pas à pas etc. serait super!)
17
Salut Scratchy !
Je te rejoins car moi aussi je débute dans le circuit bending sur la tr-505 ! Par contre moi j'ai déjà commencé. Pour le moment j'ai suivi les conseils de Bitcrusher afin d'obtenir les sorties séparées. J'ai installé ces sorties sur une petite boîte externe, reliée à l'arrière de la boite à rythme par un cordon péritel (!!!)

Par contre je suis en train de concevoir un système à partir du clavier d'un jouet pour enfant (un genre de mini-ordi qui disait le nom des lettres quand on appuyait dessus ; je parle à l'imparfait parce que le pauvre est bien explosé maintenant !) qui me permettra avec des boutons poussoirs de connecter entre elles les broches du fameux circuit intégré IC-11.

pour le moment j'ai juste relié chacune de ces 28 broches à chaque fil d'une nappe que j'ai récupéré d'une vieille carte son. J'ai installé sur le côté de la tr-505 un port 50 voies (ben oui, la péritel c'était trop juste en nombre de bus). Le circuit imprimé du clavier du jouet (c'est une matrice, en fait) sera dans un boîtier externe.
18
:8O: le lien marche très bien sur burnkit2600 (http://burnkit2600.com/gear/tr-505/), au pire tu vas sur le site, puis sur l'onglet "bent gear" à droite, puis sur "tr-505" à droite aussi... y a tout, et plus encore, jpeux pas te dire mieux, c'est là que tu trouveras le + d'infos.
tiens nous au courant !

à+
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
19
Ouais, le lien marche! Je sais pas c'était quoi le problème, mais il me mettait "Page not Found", ça devait être un problème temporaire. En tout cas, ce lien à l'air d'être très bien, bon je pense pas commencer tout de suite (enfin on verra), mais je vous tiens au courant!
a+