Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/603
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Dangereux sur alim quand on bend.?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dangereux sur alim quand on bend.?
Bonjour, voila, tout est dans le titre...
Vue que j'ai des problèmes au niveau de l'alimentation sur pile, je voudrais savoir si j'utilise continuellement mon alim, si il ne va pas y avoir de problème avec les bends....? :|

Merci d'avance...
2
Salut,

J'ai aussi entendu ça. Mais je ne comprends pas trop la raison du danger. Une alim ne délivre que quelques volts, pas suffisamment pour que ce soit dangereux.
Après, s'il s'agit de danger pour la machine elle-même... Un bend l'est forcément toujours un peu. Les composants ne sont pas sollicités comme ils devraient l'être. Alors...
Perso, j'utilise quelques instrus bendés avec alim, et sans problème jusqu'ici.
Et pourquoi est-ce que les piles ne fonctionnent pas? Je n'ai pas de problème personnellement avec ma TR-505 bendée...
3
Oui bizarrement, le coté alim sur pile ne marches plus, pourtant j'ai changer de piles, essayé d'enlever l'oxydation, peut être pas asse encore...
Et au début ca marchait... :???:
C'est sur que c'est pas bon de bendé je sais très bien ca...

A mon avis c'est dés qu'on touches au circuit qui est relié à l'alim qui peut être très mauvais...

Et puis le circuit bending ce n'est pas de la théorie, mais bien l'inverse...
4
Ouh là, vous allez peut être me prendre pour un ignare, mais qu'est ce que vous appelez "bendé"?

Alex
5
Modifié (courts-cicruits volontaires) pour obtenir des sons que la machine n'est pas censée produire...
Exemple : http://bitcrusher.free.fr/index.php?page=tr505nomad
Attention, quand on met le doigt dans l'engrenage... :)
6
Je rejoins tupinamba, de toute façon, effectivement , bender une machine ne lui fait pas du bien, et tu t'en apercevras après quelques dizaines d'heures d'utilisation, ça se dégrade presque toujours (sans pour autant devenir inutilisable)...

après si je peux me permettre, je te conseille de bien localiser le bloc d'alim et de ne pas t'amuser à gratter de ce côté, c'est sur qu'il y a très peu de chance de totalement griller la machine, mais ça m'est justement arrivé de faire le con sur une 505 qui après un trifouillage malheureux émettait toujours un "buzz" en continu dès que je l'allumais...

essaie de trouver des modifs par toi-même (sur IC 11 par exemple...), et sinon si tu veux une super référence en plus du talentueux et imaginatif bitcrusher (il est quand même super fort, non ?), vas voir chez burnkit2600: http://burnkit2600.com/gear/tr-505/, tu trouveras toutes les modifs pour la bête, eux aussi c'est des tueurs qui savent partager leurs connaissances et faire avancer le truc...

amuses toi bien !
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
7
Ca fait un petit temps déjà que je fais du bending,mais toujours avec la crainte de grillé une machine en la mettant sur secteur...

Et pour ce qui de ma modification, j'ai repris le maximun d'information, le problème, même si ca fait un petit que je bend, c'est que j'ai mis des banana jack pour bendé,comme beaucoup utilse, mais j'ai tout mis sur une plauque en alu qui fait partit d'un boitier en métal.

Mais le problème c'est qu'ils font tous faut contact ensemble, presque 40 points sur les puces, donc normale qu'elle s'allume plus,c'est con mais il m'as fallu un temps avant de comprendre que le problème venait de là. :|

Car j'ai redemonté tout une fois et remarqué que ca marchait denouveau.

Donc je vais devoir trouvé un truc pour changé cette plaque en alu... :??:
8
Joli travail, dis-donc!
Par curiosité, qu'est-ce qu'ils contrôlent, les rotary switches sur la TR-505 elle-même?
Par ailleurs, perso j'utilise aussi une plaque alu, mais j'ai pris des prises rca, et je ne me sers pas de la connexion sur la masse, et du coup chaque connexion reste isolée des autres.
9
Yeah c'est classe !
bon courage pour ta plaque
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
10
Merci à vous deux, enfait, les potars ou rotary switch, comme on veut,
8 d'entre eux servent à muté une percussion quand on tourne d'un coté, et quand on tourne de l'autre coté ca fait une genre de disto sur seulement ce kick ou cymbal ou claps par exemple.

Et le 9em potar, sert de pitch, hé oui ya un pitch up sur la tr-505... :aime:
Le reste c'est le patch-bay, avec des présélections qui seront à gauche, +/- 20switchs on/off.

En fait je suis partie du meme principe de création que mon Casio sk-1:

11
Salut,
j'ai envie de débuter dans le circuit bending et donc j'aimerais avoir des infos là-dessus (je viens d'acquérir une tr-505)!

est-ce que vous auriez d'autres liens pour apprendre à bender? le lien burnkit2600 est mort (en ce qui concerne la tr-505). Et pour Bitcrush, il propose juste de relier deux trois trucs ensemble, pas de panneau externe etc.
et donc ça a pas trop l'air de ressembler à ce que vous avez fait par exemple (chapeau bas en tout cas!). Donc si vous avez des conseils, merci!
(Du genre un lien avec des explications pas à pas etc. serait super!)