Sujet de la discussionPosté le 04/10/2005 à 19:22:40MIDIfication
J'ai l'intention de la faire midifier, . J'aimerais comparer les prix car pour le moment je n'ai consulté que http://beam.to/midi303 et je trouve cela relativement cher .
Salut elektrovizo !
Alors, finalement elle est midifiée la bête ?
En fait j'etais pas sur ce forum donc j'avais pas vu tes post, moi perso je trouve ça dommage de midifier une machine comme ça, il faut l'aimer comme elle est ;) (quelque part elle perd de sa valeur, mais pas forcément valeur commerciale hein...)
Tu ferais pas mieux de la sampler et de jouer avec ses sons comme ça ?
Et pi si tu la veux absolument pour le live, tu devrais pouvoir te demerder à la syncroniser sans avoir a la bricoler non ?
Je ne l'ai pas encore midifiée, j'hésite entre acheter le kit et le faire moi-même (moins cher mais plus risqué, en plus je ne comprend pas l'allemand) ou le faire faire (ce qui est bien plus cher et dans ce cas je ne suis pas sûr de la finition, au niveau mécanique).
Je ne partage pas ton avis à propos de la midification, d'ailleurs ça m'étonne de la part d'un circuit bender . Je ne pense pas que cela dénature la machine et puis la souplesse du MIDI me permettra d'en jouer plus souvent qu'aujourd'hui. Le boîtier de synchro c'est bien mais ça m'oblige à stocker les patterns dans la machine et ça laisse moins de place à l'improvisation. Mon séquenceur est plus fiable et les contrôleurs répondent au doigt et à l'oeil contrairement à TR-606.
Je réitère ma demande pour la traduction des instruction de montage en allemand, d'avance merci.