Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/984
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR 606 ne s'allume plus

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 049 vues
  • 4 followers
1 TR 606 ne s'allume plus
Help pour ma 606 qui a décidé de faire une grève indéterminée.
Lorsque je l'allume, rien ne se passe. Il y a du jus au niveau du potar Volume mais après aucune led du séquenceur ne s'allume.
Que dois je vérifier ? :?!:
2
Parfois c'est a cause d'une pile interne qui est morte ...

 

 

3
Ha ben si ce n'est que ça je veux bien mais pour une tr 606 on la trouve où cette pile ? J'en vois nulle part de pile ... :noidea:
4
Salut Kawill :bravo:

Farfel te parle des grosse plies, y a rien d'autre

A tous hazard t'aurais pas un fils du bloc de piles qui serait parti ou dessoudé (bien souvent avec un bout de piste :clin: ) se qui t'empèche de fonctionner malgrés la mise sous secteur ?
5
Un fil du bloc de piles :???: ... on parle bien des fils noire et rouge permettant une alimentation par les 4 piles ?? Les fils sont bien connectés ... pas de piste arrachée ... héhéhé ... pas ce coup ci.
No comprendo :?!:
6
:roll: bon ... Marky tu as en partie raison ... il s'agissait d'un décollement de piste d'une des 3 pattes du transistor B596 ( à côté du bouton Volume ). A force de l'ouvrir et de tripatouiller dedans j'ai du appuyer dessus et décoller la piste !!!

Hors sujet : Au fait j'ai quasiment fini mon p3 de chez sequentix je suis à l'assemblage dans le boîtier ... pas encore branché la bête par contre ... la frayeur d'ici peu ... je réattaque la SID ensuite



Merci à vous deux pour le soutien :clin:
7
Ba bien sur que j'ai raison :langue: :mdr: !!!

Hors sujet : J'espère que tu mettra des photo de la bete

8
Change le type input ou output midi, peut etre est il regle en input, auquel cas , non branchee ca marche pas..
9
Ouais merci Valarock. Effectivement j'aurai pu laissé ce paramétre et l'oublier. D'ailleurs ça a du déjà m'arriver ... mais bon c'est vite récupérable, tandis qu'un petit bout de piste décollé c'est moins visible et synonyme de sueurs froides.
Mais c'est fini ... définitivement fermée suite aux modifs ... et cet élargissement des sons est agréablement surprenant :humm: ... surtout pour le snare :oo: