Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/991
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Synchro : vous faites comment ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro : vous faites comment ?
Avis aux possesseurs de TR-606, tout est dans le titre : comment faites-vous pour synchroniser la boite avec le reste de votre set ?
J'ai juste besoin de pouvoir la controler en start/stop, avec tempo qui s'adapte.

J'ai lu tous les topics sur ce forum mais il demeure quelques questions :

- Le kit midi d'Analogue Solutions est-il adapté ? "provides MIDI triggering of all sounds, and also Accent", mais je n'ai besoin que de synchro..

- Une interface de type Kenton Pro Solo - Pro 2000 ? Peuvent-elles envoyer des signaux Sync24 ?

- Les interfaces du site http://www.dinsync.com ? D'après la description c'est exactement ça.

Je suis à la recherche d'une solution simple et si possible économique ;)
2
SI tu veux que le start/stop synchro, utilise un boitier de conversion sync24<>midi.
Personnellement j'utilise depuis des années une petite boîte hyper pratique qui s'apêlle le KMS-30 de chez Korg : pleins d'entrées et de sorties en sync24 et midi..
trouves toi ce genre d'appareil, yen a des tt simple à 20 / 30 euros aussi. (DIY sur le net)
tchuss
3
Youp merci, j'ai opté pour un boitier de conversion midi<>sync24. Très pratique !
4
Ah oui j'y pense, choisi bien ton câblage midi aussi
J'ais des câbles qui fonctionnent aussi bien avec la SYnc24 que le midi, mais d'autres qui fonctionnent qu'en midi.. alors ne soit pas surpris
(le câblage de certains diffèrent, prend bien des Dyn)
tchuss
5
Attention, il y a une différence entre le midi et sync24.
le premier utilise seulement les pins: 5 (COM); 2 (GND); 4 (+5V)
le deuxieme utilise les pins: 3 (Tempo Clock) ; 5 (Fill in); 2 (GND); 4 (Reset) ; 1 (Start/Stop)

A+
Mylau