identification TR
- 21 réponses
- 10 participants
- 1 880 vues
- 10 followers
marclr17
Bonjour à tous,
J'ai un doute : n'est-ce pas une TR-606 (équalisée et delay + reverb) sur ce morceau d'Absolute Body Control - Is There an Exit? (1981) :
d'avance merci
housetraxx
dédé la joncaille
marclr17
bonjour les amis,
(désolé tweak, je suis conservateur, un défaut, je garde mes vieux trucs de mon adolescence, souvenirs souvenirs...)
finalement oui, sixtvs a raison, ça s'entend bien, c'est bien une KR-55...
j'ai récupéré un pack de samples sur le net, et quand on compare les sample et le morceau d'A.B.C. c'est flagrant
allez, zou, tout ça dans la boite à rythme / sampler et en route pour cette reprise
en revanche après l'intro, sur tout le reste du morceau il y a un clap (?) avec une reverb, qui ne semble pas faire partie du set, sur une Snare sur deux, vous avez une idée ?
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
marclr17
hop, une autre petite identification ? sur OMD cette fois :
pas mal trafiquée, equa, reverb etc...
serait-ce une Roland CR 78 ?
ENK
marclr17
à mon avis, il ne faut pas trop tenir compte de la vidéo, c'est probablement juste une illustration sans valeur, un playback quoi...
par contre, vos oreilles disent quoi ? (je dois refaire la ligne, vous mettriez quoi comme émulation ou sample ?)
suis assez tenté de partir de samples de CR-78 et de les trafiquer pour voir...
ENK
sengle
J'entends pas de CR78, peut être à la rigueur la grosse caisse, mais je pencherai plutôt pour le syncussion pour la grosse caisse et la caisse claire (qui sonne presque comme une vraie caisse claire, d'ailleurs... ENK a sûrement raison, c'est surement les pads Pearl, mais je connais pas).
Pour le son de hi-hat, c'est un son de synthé avec une enveloppe ou un one-shot lfo (sur le pitch?). On voit le clavier au début et le musicien qui joue le son de manière isolé. J'ai l'impression que c'est le même son joué par un sequencer ou le batteur via son pad et qui tient lieu de hi-hat pendant tout le morceau.
Au passage, la b-side de Electricity, "Almost" est à mon humble avis le meilleur morceau de OMD, bien meilleur qu'Electricity ou Enola Gay.. mais c'est subjectif!
http://sengle.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 17:17:59 ]
marclr17
merci les amis !!!
super infos que voila...
mais ça ne m'arrange pas, les samples de la CD78 sont bien plus simples à trouver sur le net que ceux de Pearl...
et tout à fait de votre avis pour Almost !!!
[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 22:29:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte