Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1000
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet identification TR

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 862 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion identification TR

Bonjour à tous,

 

J'ai un doute : n'est-ce pas une TR-606 (équalisée et delay + reverb) sur ce morceau d'Absolute Body Control - Is There an Exit? (1981) :

 

 

 

d'avance merci

2
Je pense pas que ce soit une 606, je pencherais plutot vers une CR-78 perso + delay court.
Je suis pas completement sur non plus :)

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 00:45:32 ]

3

cr-78icon_eek.gif

alors là chapeau, je n'aurais jamais trouvé...

je ne me souvenais même plus de cette bar...

icon_bravo.gif

je m'en vais écouter ça, comparer et rechercher un sample pack correct (c'est pour le faire ingurgiter à une BeatBuddy , pour une reprise en groupe de ce titre)

MERCI !

4

C'est pas le Snare de la 606. Je suis d'accord avec Arthwrork ca ressemble plus à une CR-78.

5
Pareil, je penche également vers une CR-78, j'ai une TR-606, elle ne sonne pas pareil même passée dans les effets ! Sinon, excellent groupe tout comme The Klinik, l'autre projet de Dirk Ivens.
6
Hello,
Je dirais comme vous...
Argument supplémentaire : la TR-606 a été produite par Roland de 1981 à 1984. Sans doute un peu juste donc pour une sortie d'album en 1981 du coup !
7
Tant qu'on y est quelqu'un peut identifier le synthé avec le portamento?

http://sengle.bandcamp.com

8
Là ça devient plus compliqué... La 606 (quand elle n'est pas modifiée) a un seul son par instru, alors qu'un synthé... Du coup, c'est beaucoup plus compliqué à reconnaître. On un vraisemblablement un monophonique, ça pourrait être un MS-10... Ou pas. Il faudrait trouver le matos qu'ils utilisaient !
9

(supers infos les gars, bravo...icon_bravo.gif

en même temps je suis naze : j'ai une veille TR-606, il me suffisait de la ressortir, la brancher pour comparer...)

oui, The Klinik, excellent aussi !

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 10:05:28 ]

10
Je penche pour une cr78 aussi comme vous et pour sur ce n'est pas une 606.
Marclr17 si elle ne te sers pas j'en cherche une depuis un moment et tu ferai un heureux si jamais tu souhaites la revendre. :bravo: c'est une de mes bar préférée. J'adore comme elle clapote