Panne TR 606
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 080 vues
- 4 followers
hugoverken
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2017 à 16:50:50Panne TR 606
Salut à tous!
J'ai fais un petit tour du forum mais je n'est pas trouvé réponse...
J'ai deux problème avec une TR606 :
Le premier est que le potard de sélection des instruments ne fonctionne plus, il tourne mais la sélection reste bloqué sur l'accent,
et le deuxième est que les switchs/leds de 9 à 13 ne fonctionne et ne réponde plus non plus, quand une sequence joue, il passe dessus sans que les diodes ne s'allume, et quand j'essaye de rentrer une note d'accent ca ne s'enregistre pas...
Ducoup j'ai commencé à regarder un peu le circuit de près et j'ai découvert ceci juste en dessous des switchs/leds qui ne marchent plus :
On dirait bien une coulure de piles
J'imagine que les deux problèmes sont liés à ca mais comment bien le nettoyer?
J'ai tenté rapidement de refaire les connexions mais l'étain n'accroche pas, ducoup je me dit qu'il vaut mieux savoir avant de faire n'importe quoi...!
Si quelqu'un à déja résolu ce genre de soucis et peu me conseiller ce serait top!
A plus
Hugo
J'ai fais un petit tour du forum mais je n'est pas trouvé réponse...
J'ai deux problème avec une TR606 :
Le premier est que le potard de sélection des instruments ne fonctionne plus, il tourne mais la sélection reste bloqué sur l'accent,
et le deuxième est que les switchs/leds de 9 à 13 ne fonctionne et ne réponde plus non plus, quand une sequence joue, il passe dessus sans que les diodes ne s'allume, et quand j'essaye de rentrer une note d'accent ca ne s'enregistre pas...
Ducoup j'ai commencé à regarder un peu le circuit de près et j'ai découvert ceci juste en dessous des switchs/leds qui ne marchent plus :
On dirait bien une coulure de piles
J'imagine que les deux problèmes sont liés à ca mais comment bien le nettoyer?
J'ai tenté rapidement de refaire les connexions mais l'étain n'accroche pas, ducoup je me dit qu'il vaut mieux savoir avant de faire n'importe quoi...!
Si quelqu'un à déja résolu ce genre de soucis et peu me conseiller ce serait top!
A plus
Hugo
- 1
- 2
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 11/02/2017 à 20:18:41
Pour le transistor ça devrait être inscrit dessus, si il est difficle à trouver tu regarde un équivalent sur internet.
Mais ce n'est surement pas nécessaire de changer les composants, moi je dis que à y être je les changerai, un transistor et une resistance tu en auras pas pour cher.
Pour voir si tes pistes sont coupés, tu peux tester la continuité avec un multimètre, si il y a des coupures fais un pont entre deux points avec un fil et teste si ça fonctionne.
Avant tout continue de nettoyer, parce que c'est pas encore terrible.
Mais ce n'est surement pas nécessaire de changer les composants, moi je dis que à y être je les changerai, un transistor et une resistance tu en auras pas pour cher.
Pour voir si tes pistes sont coupés, tu peux tester la continuité avec un multimètre, si il y a des coupures fais un pont entre deux points avec un fil et teste si ça fonctionne.
Avant tout continue de nettoyer, parce que c'est pas encore terrible.
hugoverken
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 11/02/2017 à 22:52:10
Tu as raison j'aurai du y penser dpupp, demain je vais faire les tests de liaisons avec le multimètre, et renettoyer tout ca avec du bicarbonate .
je tendrai au courant,
bonne soirée
je tendrai au courant,
bonne soirée
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/02/2017 à 10:26:41
Pour le transistor tu peux tester un 2n3906 avant de partir à la recherche du modèle en place. C'est un transistor qui marche comme un switch donc en théorie tu mets plus ou moins ce que tu veux. bravo pour ce diagnostic.
hugoverken
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 12/02/2017 à 18:28:47
Re salut!
Merci du conseil did poutrator,
il y a du nouveau,
aprés un deuxième nettoyage - cette fois ci avec un peu d'eau, du bicarbonate de soude et une brosse à dent -
+ 3-4 petit fils pour refaire des raccord qui avait l'air morts, les problèmes sont résolus!
Le potard de sélection des instrument remarche, ainsi que tout les switch, et les leds!!
Ducoup je me suis rendu compte qu'il y avait deux autres petits problèmes :
La manip pour effacer un pattern d'un coup ( clear + le numéro de pattern ) n'a pas l'air de fonctionner, mais je pense qu'il sagit d'un lien encore rompu quelque pars sur le switch board,
et le lowtom n'existe presque plus, on entend juste une sorte de gros soufle à la place... Je pense que le problème viens d'une goutte de coulure de piles que je n'avait pas vu, qui est tombée sur le sub board coté composants ( sur R324 et R325)...
C'est beaucoup moins étendu que sur le switch board, je vais tenter de changer les deux résistances touchées et voir ce que ca donne!
En tout cas un grand merci à vous 3 pour votre aide, c'est bien cool!
Merci du conseil did poutrator,
il y a du nouveau,
aprés un deuxième nettoyage - cette fois ci avec un peu d'eau, du bicarbonate de soude et une brosse à dent -
+ 3-4 petit fils pour refaire des raccord qui avait l'air morts, les problèmes sont résolus!
Le potard de sélection des instrument remarche, ainsi que tout les switch, et les leds!!
Ducoup je me suis rendu compte qu'il y avait deux autres petits problèmes :
La manip pour effacer un pattern d'un coup ( clear + le numéro de pattern ) n'a pas l'air de fonctionner, mais je pense qu'il sagit d'un lien encore rompu quelque pars sur le switch board,
et le lowtom n'existe presque plus, on entend juste une sorte de gros soufle à la place... Je pense que le problème viens d'une goutte de coulure de piles que je n'avait pas vu, qui est tombée sur le sub board coté composants ( sur R324 et R325)...
C'est beaucoup moins étendu que sur le switch board, je vais tenter de changer les deux résistances touchées et voir ce que ca donne!
En tout cas un grand merci à vous 3 pour votre aide, c'est bien cool!
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 12/02/2017 à 21:29:14
Ravi que ça fonctionne à nouveau.
Pour les autres problèmes, toujours la même solution, nettoyage, test des pistes, et changement des composants si besoin
Pour les autres problèmes, toujours la même solution, nettoyage, test des pistes, et changement des composants si besoin
hugoverken
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 13/02/2017 à 13:54:05
Yep la solution a encore marchée, aprés avoir changé les resistances et un condo tout gonflé,
la 606 marche nickel chrome, j'ai même nettoyer les boutons!^^
Merci pour votre aide
A plus
Hugo
la 606 marche nickel chrome, j'ai même nettoyer les boutons!^^
Merci pour votre aide
A plus
Hugo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2