Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-626
Photos
1/498
Roland TR-626

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Synchroniser avec pc via le midi

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 220 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchroniser avec pc via le midi
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition de ce petit brasier sonore, comment puis-je le synchroniser avec ableton ?

Bises merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai l'impression que je ne peux pas jouer de ma TR lorsqu'elle est en midi ..
12
As tu branché les sorties audio Jack de ta tr sur ta carte son?

C´est sans danger.

13

salut, c'est normal que la TR626 ne joue pas tu es en exernal sync.

le mode télécommande de live ne sert pas à la synchro, mais aux commandes type CC

il faut que tu actives le bouton SYNC sur ton Midi Out de Live et mettre ta TR626 en external sync.

Dans cette config tu joueras les patterns internes de la TR626 synchronisés avec live, tu peux même décocher le bouton PISTE de Live.

 

Mais si tu veux jouer les notes de la TR626 via une piste midi de Live, il faut activer PISTE, désactiver SYNC  et External Sync de la TR, puis régler la TR en mode omni on et régler le canal.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

14
Salut ,

Allez je résume ,
Pour démarrer la TR synchro avec LIVE :
mettre la TR en mode sync ext : maintenir shift puis appuie sur le pad 15 puis on appuie sur value up (ou down en fonction du mode en cours ) pour arriver en mode sync nn , dans live menu préférences onglet midi cocher sync .
Maintenant dés que LIVE démarre la TR démarre pas de changement de tempo sur la tr normal c'est le tempo de LIVE .
Pour l'audio choisir une piste audio dans LIVE et choisir l'entrée de la carte son ou est branché la TR .
Pour utiliser le séquenceur de LIVE :
laisser les réglages sur la TR comme expliqué au dessus et dans LIVE dans le menu préférences onglet midi cocher piste ,utiliser l'instrument LIVE external instruments choisir le canal midi correspondant au canal de la TR ,là les notes joués dans le clip sont envoyés sur la TR mais le séquenceur de la TR ne tourne pas .
J'ai fait une erreur sur mon 1 er message pas besoin de cocher telec. dans le menu midi de LIVE .
Pour l'audio choisir dans l'instrument external instrument l'entrée de la carte son ou est branché la TR .
Si problème de latence il faut jouer soit sur le retard de synchro par horloge midi ou dans le réglage dans la compensation d'erreur du pilote dans le menu préférence audio ou enfin sur external instrument Hardware latency .
Voila j’espère être assez clair .

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 00:19:53 ]

15

icon_bravo.gif bon résumé

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

16
Wow, merci c'est magique :D