Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1077
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Quantize interne de la TR-707

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quantize interne de la TR-707
Bonjour

Je ne me souviens plus si le séquenceur interne peut aller au delà de 1/16, un possesseur de TR-707 peut il vérifier svp ?

merci
2
Salut,

Lorsque tu dis 1/16, tu parles bien sur une mesure de 4 temps (donc quantize de 1/4 par temps)?
En passant en 2 temps, on double la précision du quantize, qui passe alors à 1/8 par temps (Tu as alors 32 cases au lieu de 16 pour 4 temps, mais 2 mesures au lieu d'une à programmer)

Je ne sais pas si ça répond bien à ta question...

;)
3
Oui oui à la base c'est une mesure de 4 temps, c'est pour voir si on peut "accélérer", genre passer en 1/32. Si je demande ça c'est uniquement pour programmer un rimshot, qui de part la sortie trig synchronise au tempo midi de mon séquenceur, l'arpeggiateur de mon Jupiter ;)
4
Donc je viens de vérifier, tu peux bien doubler la résolution en passant de 4/4 à 2/2 :-)
Tu as alors 8 rimshots par temps au lieu des 4 habituels.

:clin:
5
Si mes souvenirs sont bons, tu dois appuyer sur "Scale" (puis peut-être sur "Enter", ...). L' "échelle" (scale) est indiquée au milieu de la 707 (les portée qui sont dessinées au milieu, vec les pitites loumières)
Tu peux aussi rtfm si c tout faux :clin:
6
J'en avais une il fut un temps, en fait je ne compte même pas me servir de la bar, uniquement du trig, donc je me dis qu'une TR-626 encore plus cheap ferait tout aussi bien l'affaire, à moins que ma Linn puisse faire aussi un trig out.

merci pour les infos :)