Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1091
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Sequencer un expandeurs avec la tr

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 097 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sequencer un expandeurs avec la tr
Salut a tous,

ya t il qlq'un qui se sert de la 707 en sequenceur ??
et si oui,
combien de sons je peu sequencer en meme temps ?
est on obliger de sequencer seulement via le step sequenceur ?
peut on brancher plusieurs expendeurs et les faire jouer simultanement ??
la quantiz interne vaut elle la tr909 (niveau groove) ??
peut on toujours se servir du flm/shuffle ??
et est il possible de jouer les sons de la tr en plus des sons du/des expendeurs branché dessus ?? ( ca me parait chaud mais ki sais.....)

merci d'avance a tous?

fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Y faut préciser que l'envoi de notes midi ne fonctionne qu'en mode "lecture de piste" (TRACK PLAY). Et c'est assez ch... faut dire. Ca veut dire qu'on ne peut pas programmer ses beats avec cet excellent séquenceur et entendre simultanément ses expandeurs etc. Et programmer sans entendre direct le résultat avec les sons adéquats ça limite quand même fort son utilité... A ce niveau le séquenceur des electribes (er-1 p.ex.) ont l'avantage (leur problème est + la lourdeur du mélange des patterns, et la taille de celles-ci).
De +, par rapport à ce que dit Wlad, tu ne peux pas (à ma connaissance) sélectionner pour chaque son s'il est envoyé par midi ou par audio, mais c'est un reglage global (qui touche effectivement aussi le trig out).

...A moins qu'il n'y ait une astuce? Quelqu'un a trouvé le moyen d'envoyer des notes midi en mode enregistrement de patterns ou un autre moyen d'entendre ce qu'on programme (en step ou tap rec)?
12
:non:
C'est soit des sons extern soit des sons internes, il n'y a pas de demi mesure... (j'aurai du utiliser le pluriel dans mon message précédent, sorry)
Effectivement la TR en tant que séquenceur extern c'est pas vraiment le Top... C'était les prémices de la création de la groovebox (mc303)...
Comme dit BUM, pour séquencer des expendeur vaut mieux une groove box (mc, electribe, mpc...) et faire jouer alors la TR 707 en tant q'expendeur!!! :clin:
13
Pour séquencer des expendeur vaut mieux une groove box (mc, electribe, mpc...) et faire jouer alors la TR 707 en tant q'expendeur!!!

C' est comme ca que j envisage les choses et j aimerais avoir quelques conseils et explications si c etait possible.J aimerais aquerir une groove box ou un sequenceur (j avais penser au mc 09.)
Ce que je veux c avoir sous la main différentes lignes de synthé toutes pretes vers des compos plus complexes
Est ce possible de sequencer (sampler) des lignes de sh 101(non midifié) avec un sampleur?
Si quelqu un pouvait répondre a mes questions et m eclaircir un peu sur les sampleurs sequenceurs ce serait cool
14

Hors sujet : Sampleur = ''instrument de musique zero'': tu lui donne un son (sample) et tu le rejou au clavier sur plusieur octave. Tu peux également jouer le son en boucle. Le sampling consite donc à nourir ton sampleur d'échantillon divers: enregistrement direct via micro, synthé, disque ect... les possibilité sont infinit...

Sequenceur = ''lecteur de partition'', en effet dans un séquencuer tu va programmer tes partitions: hauteur de note (do re mi...), valeur temporelle (croche, double....) ect..

Donc avec un sampleur tu peux enregistrer une ligne de SH 101 que tu feras jouer en boucle au moyen d'un séquenceur.

Pour avoir des séquence midi toute prete il te faut un séquenceur pour les faire jouer.

Une groove box se suffit à elle meme (sequenceur+synthé+effet) mais ne dispose pas de section sampleur.
Une mpc est un sampleur avec un séquenceur intégrer.

Le choix groove box / mpc se fait selon l'approche que tu veux avoir pour la compo... Les deux se marient trés bien :clin:



Voila va voir d'autre tuto ou pose des quetion en privée car on s'éloigne du sujet du forum et c chiant de poluer les boite au lettre des menmbres...
15
Mais c'est possible de controler une autre boite avec la prise DIN sync et entendre les sons internes?

si je comprend correctement la DIN sync serve seulement pour demarrer, arreter et regler l'horloge de l'autre appareil, pas d'infos sur les notes.