Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1075
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Changer OMNI ON en OFF

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 024 vues
  • 2 followers
1 Changer OMNI ON en OFF
Voila cela fait maintenant deux jours que je tourne sur le net pour trouver comment passer ma tr 707 en mode OMNI off car je souhaite la sequencer avec cubase mais je n'ai pas assez de sorti midi pour la mettre seule sur une sorti.Ce qui fait qu'elle me joue toutes les notes envoyées sur cette sorti
J'ai regardé dans le manuel et il dit qu'il faut maintenir al touche shift enfoncé et appuyé sur MIDI CH en mode Track writte
alors je sais pas si quelqu'un a deja essayé mais il ne se passe rien du tout
j'ai essayé la même manipe sur ma tr 727 et idem rien ne se passe
Sur un topic j'ai vu qu'un mec s'en était sorti en envoyant un sysex a la machine mais il n'expliquait comment.

donc je fais appel a vous les gas ou nana ca serai vraiment super cool que quelqu'un connaisse la manip

Muchas Gracias
2

Hello xarolium,

je sais que le post date un peu mais voici une manip simple pour passer le TR707 ou 727 de omni off à omni on et inversement.
J'ai constater que j'avais la TR707 en omni on car elle était chainée derriere une machinedrum. Le probleme est que je voulais faire jouer la MD surle canal 12 et la TR sur le 10. Mais la TR réagissait à toutes les notes de la MD qui se trouvait donc sur un autre canal !
J'ai essayé les manip indiquée dans la notice, mais la machine semblait bloquer sur cette fonction. D'ailleurs la notice comporte une petite erreur il faut : maintenir la touche SHIFT enfoncé et appuyer sur MIDI CH en mode Track PLAY (et non track WRITE).
Alors je me suis dis qu'un CC midi devait exister pour changer l'état de la machine sans passer par un sysex.
J'ai donc parametré ma DAW (ici, cubase) de manière à envoyer une note (peut importe laquelle) ET le CC correspondant à omni off (Control Change # 124 Omni Off / Control Change # 125 Omni On) sur la TR 707 (ou727). Et ça a fonctionner. Du coup la manip citée plus haut s'est mis à fonctionner de nouveau, comme si elle était débloquée.
Probablement un problème interne de la machine.

J'espère que ça aidera quand même quelqu'un !