Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1077
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Tr707+ sh101

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 509 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tr707+ sh101
Salut à tous
j' ai 31 ans et apres 8/9 ans de mix je pense prochainement investir dans du matos, je sais vers quel genre de son je souhaite me diriger : un son lourd, dark, expé, entre l'acid et l indus, proche de certaine production hollandaise du milieu des 90's (mononom, curley, I-F,...)avec comme traitement envisagé une belle reverb une disto ou overdrive +compression.
et je me pose certaines questions

est ce que la tr707 rend bien avec le sh101 ?
est ce que la tr707+ sh101 avec les traitements cités plus haut vont me donner le style de son que je recherche ?


d'avance merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Aussi vu qu'on parlais de Maitre Curley, tu peux essayer de te procurer la BOSS BF-2, un bon vieux flanger à l'ancienne de bonne qualité, tu fait rentré tes cymbales dedans et l'hypnose commence :clin:
12
Ha yes !
merci pour la ref du flanger :bravo:
13
Pour des basses rytmiques lourdes, t'as aussi une mc-303 qui envoie vraiment glauque (Uk 23) pour peu que tu regardes.... groovebox utiliser par les spiral... apres tu peut prendre un rack pour sequencer une bassline et des autres synthés.... tt pr pas chere...
14
Salut!

Ce qui est intéressant dans ce couple tr707 et sh101 c'est que tu peux contrôler le déclenchement des notes ou du séquenceur ou de l'arpégiateur, et aussi agir sur le filtre avec la sortie Rim/Trig de la tr branchée sur l'entrée ext. clock in du sh. C'est alors le son de rimshot qui déclenchera la note du sh. Ce qui fait que l'arpégiateur ou le séquenceur du sh peuvent être synchronisés au midi. Ca donne des résultats sympathiques.