Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2009 à 13:19:03Tr 707 ou rt 223 ?
Salut à tous . Je possède deux synthés depuis un peu plus d'un an , et après avoir appris un peu à m'en servir et avoir créé des sons à moi , j'aimerais maintenant les compléter par une boite à rythmes . J'ajoute que je joue pour mon plaisir , et ne suis pas dans un groupe et ne fais pas de scène , ceci étant dit pour que l'on ne me propose pas du matériel cher et professionnel , genre 808 , 909 etc . En fait , compte tenu de mes ressources qui sont de l'ordre de 300 euros environs , et après avoir écouté quelques démos sur you tube , j'hésite entre la Roland tr 707 et la Zoom 223 . Pas le même genre , me direz-vous ! certes , mais pour le prix et par rapport aux sons que j'en ai entendu , c'est ce qui ressemblerait le plus à ce que je cherche , je crois . J'ajoute que le style de musique que je souhaite faire serait plutôt genre Klaus Schulze et autres choses des années 70 ; donc pas de sons de batteries nécessairement réalistes , et surtout rythmes répétitifs , pas de solos etc . J'aimerais une boite facile à utiliser , pas de prise de tête en menus et sous-menus , de programmations compliquées , et travail en temps réel avec une bonne mémoire interne et un bon séquenceur . Il me semble que ces deux-là sont de cette trempe ... Quels conseils pouvez-vous me donner ? Je fais surtout appel à ceux qui connaissent ces deux boites et qui connaissent aussi la musique électronique des années 70 . Merci de vos réponses . A bientôt .
Ho'Dog
25423
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/03/2009 à 19:20:04
T'as regardé du coté de MFB...
y a pas mal de petite BAR pas cher et neuf
tu devrais trouver des trucs interessant...
Merci de ta réponse . C'est quoi , MFB ? et puis ces petites boites pas chères vont-elles convenir au style de musique que je veux faire ?
0
Ho'Dog
25423
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4Posté le 21/03/2009 à 16:55:35
M.F.B. c'est une marque, allemande je crois, qui fait des synthés entre autres... https://m-f-b.audiofanzine.com/
ils font "plein" de BAR analo ou a base de samples...
y a du choix
Dont la 522( pas encore répertoriée), un clone de 808 qui ressemble a la 502 en rouge...
y a une video qui traine sur un thread a propos de la MIAMI le clone de 808 d'acidlab...