Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1093
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Tr 707 ou rt 223 ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 952 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tr 707 ou rt 223 ?
Salut à tous . Je possède deux synthés depuis un peu plus d'un an , et après avoir appris un peu à m'en servir et avoir créé des sons à moi , j'aimerais maintenant les compléter par une boite à rythmes . J'ajoute que je joue pour mon plaisir , et ne suis pas dans un groupe et ne fais pas de scène , ceci étant dit pour que l'on ne me propose pas du matériel cher et professionnel , genre 808 , 909 etc . En fait , compte tenu de mes ressources qui sont de l'ordre de 300 euros environs , et après avoir écouté quelques démos sur you tube , j'hésite entre la Roland tr 707 et la Zoom 223 . Pas le même genre , me direz-vous ! certes , mais pour le prix et par rapport aux sons que j'en ai entendu , c'est ce qui ressemblerait le plus à ce que je cherche , je crois . J'ajoute que le style de musique que je souhaite faire serait plutôt genre Klaus Schulze et autres choses des années 70 ; donc pas de sons de batteries nécessairement réalistes , et surtout rythmes répétitifs , pas de solos etc . J'aimerais une boite facile à utiliser , pas de prise de tête en menus et sous-menus , de programmations compliquées , et travail en temps réel avec une bonne mémoire interne et un bon séquenceur . Il me semble que ces deux-là sont de cette trempe ... Quels conseils pouvez-vous me donner ? Je fais surtout appel à ceux qui connaissent ces deux boites et qui connaissent aussi la musique électronique des années 70 . Merci de vos réponses . A bientôt .
2
T'as regardé du coté de MFB...
y a pas mal de petite BAR pas cher et neuf :clin:
tu devrais trouver des trucs interessant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci de ta réponse . C'est quoi , MFB ? et puis ces petites boites pas chères vont-elles convenir au style de musique que je veux faire ?
4
M.F.B. c'est une marque, allemande je crois, qui fait des synthés entre autres...
https://m-f-b.audiofanzine.com/
ils font "plein" de BAR analo ou a base de samples...
y a du choix :clin:

5
Dont la 522( pas encore répertoriée), un clone de 808 qui ressemble a la 502 en rouge...
y a une video qui traine sur un thread a propos de la MIAMI le clone de 808 d'acidlab...

6
Merci dj ' Ho Dog ; j'ai regardé le site en question , mais je crois que je vais finalement me tourner vers la tr 707 .