Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1093
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Prix de la Tr 707

• 19 réponses
  • 15 participants
  • 6 393 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prix de la Tr 707
la monté du prix de la tr 707 est du au fait que cette drume machine est a la la mode dans les prods electro actuellement .et que les producteurs sont lassé des 909 808 et autre...Il redecouvre la 707 et beaucoups de disc house classic des années 80 sont fait avec ..le track classic Acid de phutur c'est la 707 +les tom de la 626...beaucoup de prod de Larry heard encore la 707..Armando encore la 707..dans les années 80 les 909 étaient rare a Chicagos.Derrick may a vendu ca 909 a franky Knukle et cette drum a machine a beaucoup tourné a Chicago Derrick n'avait pas vidé les paternes ce qui fait dire a Juan atkins que la house est inventé a Detroit et pas a Chicago .
J'ai acheté une Cazio RZ a Chicago et les patternes étaient terrible..je l'es ai effacé par respect pour le gars qui les avaient programmés
Concernant les TR 707 j'en possède 2 actuellement...une dans sont carton d'origine et l'autre plus destroy ayant appartenu a un producteur français de music electro très très célèbre elle fait partis de l'histoire de la music .
Voila pour la petite histoire
Elviomusic
Afficher le sujet de la discussion
11

Ça vaut ce que ça vaut mais fait en 10 min, juste improvisé avant de la vendre pour la 909. Je l'ai eu 2 mois et elle m'a convaincu de passer a la grande sœur. Moi un sequencer, du groove, des sorties séparées, un mixeur intégré, plus une interface midi/din24 pour 200€ je trouve pas ça ridicule d'autant plus qu'avec effets, EQ et comp ça rends bien a mon goût pour retrouver et marquer quelques influences dans un morveux.
12
Pour info, je sample une tr 505 avec Comp/EQ SSL VST sur chaque part drum, le rendu est top. Et cela m'a couté 50 euros. Ne vous laissez pas avoir par les spéculateurs !!

J'ai longtemps failli lacher plus de 200 euros pour la 707, à l'heure actuelle, je ne veux plus en entendre parler quand je vois à quel point les annonces puent le foutage de gueule.

Pensez à la 505 et la 626 (j'ai eu les deux), certains disent que c 'est moins punchy qu'une 707 mais finalement en bricolant logiquement derriere ca passe crème. Maintenant est ce que le sequenceur d'une tr 707 vaut 600 euros..... j'ai du mal à gober ce genre de truc.
13
J'en ai acheté une lors de sa sortie.

Gardée des années parce que je ne pouvais me payer autre chose...
Je n'ai jamais aimé les sons, sans personnalité, mais s'était suffisant pour maquetter et puis grâce aux sortie séparée, on pouvait améliorer un peu . Personne n'aimait ce genre de son à l'époque... Elle avait assez mauvaise réputation à ce niveau. Marrant comme les choses changent.
J'ai testé des sons (samplés je crois, ou plug Vsti, me rappelle plus) dernièrement, j'ai tout à fait retrouvé la 707. Tellement d'ailleurs que je ne les ai pas gardés...
Le gros plus de cette bécane s'était la facilité de programmation. Je la connaissais par coeur et pouvait programmer une song en un temps record. C'était mon bloc note rythmique. Une idée, paf dans la boite.
Je n'ai pas retrouvé la même facilité avec sa remplaçante la R8 que j'ai acheté après.
N'ayant pas une grande estime de la chose, je l'ai donnée... Sans regret.
Aller, à part le coté nostalgique, je ne mettrais pas 200 euros pour en ravoir une surtout qu'elle était fragile.

LowTide

14
+1 :)

Moi je me tourne désormais vers une Drumtrack ou une linndrum (si un jour, j'ai du blé). Mais on s'éloigne du sujet. La tr 707 vaut entre 150 et 200 euros à tout casser.

15
Je suis d'accord avec Guyomette, au départ je cherchais une 707 mais faute d'en trouver une je me suis rabattu sur la 505 et je n'en suis pas déçu.

Effectivement en samplant chaque son et en les traitant derrière avec comp et EQ on arrive vraiment à des truc monstrueux. Pour le coup j'ai vraiment réussi à obtenir le son que je cherchais avec une bonne personnalité.

Bien que satisfait de la 505, je reve toujours de trouver une 707 à un prix relativement correct.
16
Citation :
Moi je me tourne désormais vers une Drumtrack ou une linndrum (si un jour, j'ai du blé). Mais on s'éloigne du sujet. La tr 707 vaut entre 150 et 200 euros à tout casser.

Une linndrum, à l'époque où j'avais la 707, j'aurais tué mon père et ma mère pour en avoir une... Jamais eu le courage... :lol:

150 ou 250 euros, non, 50 à tout casser. Il y a un effet de mode. J'ai l'impression que tout le monde se précipite sur tout ce qui a plus de 20 ans sans vraiment réfléchir.
Je vois des trucs très à la mode en ce moment qui nous servaient à caler des armoires dans les années 80. Avec des sons pourraves et une fiabilité plus qu'aléatoire....

Autant je suis pour la restauration des machines d’exceptions avec tout ce que cela implique de sérieux dans la mise en oeuvre, autant une 707 à 200 euros même pas révisée, bon ça va...
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
Au fait, j'ai les docs originales de la 707 avec l'aide mémoire plastifié qui allait avec. On fait une mise aux enchères :mdr:

LowTide

17
La 707 est plus interessante que la 505 du fait de sa sortie Trigger pour attaquer son SH101 ou tout autre analo digne de ce nom. Mais la 626 qui sonne différement à elle aussi une sortie Trigger à un prix moindre.;) Mais ce qui fait sa force reside dans la possibilité de mixer tous ses sons en direct!

C´est sans danger.

18
video[url]http://youtu.be/7VqAP4fCJOg[/url]
la tr 707
vidéo[url]http://youtu.be/Xmz3SVuHPhs[/url]
video[url]http://youtu.be/OKbLI8EufNo[/url]
TR 707 + TR 626 + TB 303 et du talent apres c'est une question de gout et de couleurs .
Et ca vous le faite pas avec un ordi et des samples
Elviomusic
19
Y'a des ordis avec des samples puis y'a des TR's, comme y'a des mecs qui mixent avec un i-pod au baron puis y'a ceux qui mixent des vinyls sur des sound-systems... Chacun son style.
20
n'acheté pas une tr a ce prix la, c'est des grands malade :non:
200 EURO grand MAX