Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1077
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Tr 707 en esclave avec ableton live en maitre

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 837 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tr 707 en esclave avec ableton live en maitre
Bonjour!!!
Je voudrais utiliser ableton live en maitre et ma TR 707 en esclave via midi.
Le problème,quand je joue mes clips midi, elle ne me sort pas les sons "bruts" qui correspondent a mes clips, mais des patterns pré-existants....
Est ce un problème de réglage dans live? dans la TR? les deux????

Merci d'avance!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey, si la tr-707 ne démarre pas en mode Track, ça veut dire que tu n'as rien programmé. C'est à dire qu'il n'y a pas d'enchainement de pattern programmé dans cette Track. C'est pour ça qu'elle ne part pas en la synchronisant. Par contre en mode Pattern, no problemo... Is'nt it?

C´est sans danger.

12
En mode pattern elle ne peut pas etre synchro, il faut etre en track play. (c'est ce que je comprend sur le manuel)
13
Oula ah y est ca fonctionne, je ne sais pas trop ce que j'ai fait, mais j'arrive pas a repasser en mode "alone". Deja un début
14
Effectivement, faut repasser en pattern, en faisant shift+pattern, et meme si apres on passe en track play, ca fonctionne. Merci. (Désolé pour les commentaires qui se suivent). Par contre, une fois synchro, je n'arrive pas a désynchroniser sans l'éteindre (pas bien grave toutefois)
15
Salut!

Je mets un petit up à ce post car j'ai une petite question:
J'arrive à controller ma tr via ableton , pas de soucis , j'écris mes patterns en midi et ça me joue les sons de la tr.
Mais quand je veux jouer un pattern de rim shot, le trigger out ne suit pas derrière.

En gros j'aimerais pouvoir écrire un rythme de rim shot à durée indéterminée directement dans Live pour pouvoir contrôler l'arpégiateur d'un juno 6 sans avoir a tout écrire dans la TR, ce qui me fera gagner un temps énorme avec une latence quasi inexistante!

Alors si quelqu'un a la solution je le béni car j'ai beau retourner le manuel dans tout les sens je vois pas...

Merci d'avance!
16
Salut, je ne suis pas sur que ce soit possible. Il est fort probable que Live transmette ses notes directement au générateur sonore de la TR. Or je pense que c'est le séquenceur de la TR qui transmet le signal au trig out.
A confirmer...
Le mieux que tu ais à faire, c'est, en parallèle de ton pattern sur Live, d'écrire une piste de rim shot sur la TR et le lire en synchro avec Live. Ou essaie de déclencher le Juno avec la sortie séparée du Rim Shot, ça marche sur certaines machines :noidea:
17
Salut à tous,

je relance le post car j'ai à peu prés le même probléme que juan.
Je suis en train de regarder comment synchroniser ma tr 707, ma tb et mon juno 60 en trig pour pouvoir tout enregistrer en synchro dans live.
Mon idée était d'utiliser la tr707 en esclave sur live (continuer à utiliser le séquenceur de la TR) et utiliser la sync 24 de la 707 pour pouvoir synchroniser la TB et le trig du rim shot pour le juno.
Mais dés que je fais ce branchement avec Live impossible de faire démarrer la TB, ni le Juno en trig alors que sans live ça fonctionne....
Si cette config n'est pas possible comment synchroniser le tout pour l'enregistrement final piste par piste ?
Je pense me prendre une 808 dés que ça sera possible donc j'essaye de réfléchir à une config qui pourra me premettre d'utiliser d'autre machines en synchro.
Merci
18
Salut Dakunt,

pour ma part j'utilise Live et je n'ai pas de soucis de latence.
Il faut juste dans la config midi cocher sync sur le canal par lequel tu envois la synchro.