Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1077
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Tr 707 en esclave avec ableton live en maitre

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 836 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tr 707 en esclave avec ableton live en maitre
Bonjour!!!
Je voudrais utiliser ableton live en maitre et ma TR 707 en esclave via midi.
Le problème,quand je joue mes clips midi, elle ne me sort pas les sons "bruts" qui correspondent a mes clips, mais des patterns pré-existants....
Est ce un problème de réglage dans live? dans la TR? les deux????

Merci d'avance!!!!!
2

Salut,

je pense que tu veux juste te servir des sons de la TR (l'utiliser comme un module de sons externe). A mon avis, actuellement tu dois être en mode de synchro externe par MIDI. Donc quand tu démarres tes clips sur Ableton, la TR reçoit un message Start et joue le pattern sélectionné sur la TR. Il faut donc que tu mettes la TR en synchro par horloge interne.

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 16:19:02 ]

3
As tu une idée de la procédure????????:8O::8O::8O::8O:
4

Page 39 du manuel

5
NOn ca je l'ai deja fait,mais ce n'est pas ca.:non::(((:(((:(((:(((
6

Citation :

elle ne me sort pas les sons "bruts" qui correspondent a mes clips, mais des patterns pré-existants

C'est le même pattern en boucle ou une track qui joue?

Dans quel mode es-tu : pattern play, track play? Il faut te mettre en track play.

Es-tu bien sur le même canal MIDI dans Live et sur la TR?

Tes numéros de notes MIDI sont-ils bien réglés dans Live (arrives-tu à déclencher un son de la TR à la souris par exemple)?

 

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 18:17:54 ]

7
Je suis bien en track play, canal midi en un sur tr et sur live, mais en effet pas de son de tr a la souris..............
8
Bonjour,
Moi j'ai un probleme, j'aimerai juste avoir la 707 en esclave, et qu'elle soit synchro sur live, et que les patterns joués, soient ceux de la 707.
Quand je sors le midi out de ma carte son, dans le In de la 707, en la mettant en esclave, "S-n", quand je joue à la souris dans live, live séquence la 707, maintenant moi je veux juste que live, et la 707 soit synchro. Parce que si je suis en track play, avec un pattern sur la 707, en mettant "play" dans live, le pattern de la 707 ne démarre pas, elle attend une séquence de live.
Est ce que ce serait le fait qu'elle ne soit pas sur son générateur de son interne en mode esclave ? (manip shift-midi-instrument guide à faire ?)
Merci
9

Salut,

es-tu sur que Live transmet bien son horloge et ses commandes (start/stop) à la carte son à laquelle est connectée la TR? Je crois que dans Live il faut regarder dans Préférences>MIDI Sync, trouver ta carte son et mettre Sync sur On.

Citation :

 Parce que si je suis en track play, avec un pattern sur la 707, en mettant "play" dans live, le pattern de la 707 ne démarre pas,

 C'est un peu confus, là. Tu es dans quel mode, Track Play ou Pattern Play?

10
Je suis en track play (mais avant d'essayer de la synchroniser à live, je créé une rythmique sur la tr 707 en step write)
Oui, dans live, il y a tout sur On pour le Midi et ma carte son.
Idem quand je veux la synchroniser à ma MC 303, elle ne démarre pas (par contre, cela fait tres peu de temps que j'ai la mc 303 donc je ne maitrise encore pas grand chose.)
Mais si la 707 est en maitre, elle démarre bien live, et démarre bien la mc 303.