aide demandée Tr 707 en esclave avec ableton live en maitre
- 17 réponses
- 6 participants
- 4 973 vues
- 7 followers
fablechatnoir
Je voudrais utiliser ableton live en maitre et ma TR 707 en esclave via midi.
Le problème,quand je joue mes clips midi, elle ne me sort pas les sons "bruts" qui correspondent a mes clips, mais des patterns pré-existants....
Est ce un problème de réglage dans live? dans la TR? les deux????
Merci d'avance!!!!!
Krapod
Salut,
je pense que tu veux juste te servir des sons de la TR (l'utiliser comme un module de sons externe). A mon avis, actuellement tu dois être en mode de synchro externe par MIDI. Donc quand tu démarres tes clips sur Ableton, la TR reçoit un message Start et joue le pattern sélectionné sur la TR. Il faut donc que tu mettes la TR en synchro par horloge interne.
[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 16:19:02 ]
fablechatnoir
Krapod
Page 39 du manuel
fablechatnoir
Krapod
Citation :
elle ne me sort pas les sons "bruts" qui correspondent a mes clips, mais des patterns pré-existants
C'est le même pattern en boucle ou une track qui joue?
Dans quel mode es-tu : pattern play, track play? Il faut te mettre en track play.
Es-tu bien sur le même canal MIDI dans Live et sur la TR?
Tes numéros de notes MIDI sont-ils bien réglés dans Live (arrives-tu à déclencher un son de la TR à la souris par exemple)?
[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 18:17:54 ]
fablechatnoir
tonyoo9
Moi j'ai un probleme, j'aimerai juste avoir la 707 en esclave, et qu'elle soit synchro sur live, et que les patterns joués, soient ceux de la 707.
Quand je sors le midi out de ma carte son, dans le In de la 707, en la mettant en esclave, "S-n", quand je joue à la souris dans live, live séquence la 707, maintenant moi je veux juste que live, et la 707 soit synchro. Parce que si je suis en track play, avec un pattern sur la 707, en mettant "play" dans live, le pattern de la 707 ne démarre pas, elle attend une séquence de live.
Est ce que ce serait le fait qu'elle ne soit pas sur son générateur de son interne en mode esclave ? (manip shift-midi-instrument guide à faire ?)
Merci
Krapod
Salut,
es-tu sur que Live transmet bien son horloge et ses commandes (start/stop) à la carte son à laquelle est connectée la TR? Je crois que dans Live il faut regarder dans Préférences>MIDI Sync, trouver ta carte son et mettre Sync sur On.
Citation :
Parce que si je suis en track play, avec un pattern sur la 707, en mettant "play" dans live, le pattern de la 707 ne démarre pas,
C'est un peu confus, là. Tu es dans quel mode, Track Play ou Pattern Play?
tonyoo9
Oui, dans live, il y a tout sur On pour le Midi et ma carte son.
Idem quand je veux la synchroniser à ma MC 303, elle ne démarre pas (par contre, cela fait tres peu de temps que j'ai la mc 303 donc je ne maitrise encore pas grand chose.)
Mais si la 707 est en maitre, elle démarre bien live, et démarre bien la mc 303.
arnsky
C´est sans danger.
tonyoo9
tonyoo9
tonyoo9
juanpedro909
Je mets un petit up à ce post car j'ai une petite question:
J'arrive à controller ma tr via ableton , pas de soucis , j'écris mes patterns en midi et ça me joue les sons de la tr.
Mais quand je veux jouer un pattern de rim shot, le trigger out ne suit pas derrière.
En gros j'aimerais pouvoir écrire un rythme de rim shot à durée indéterminée directement dans Live pour pouvoir contrôler l'arpégiateur d'un juno 6 sans avoir a tout écrire dans la TR, ce qui me fera gagner un temps énorme avec une latence quasi inexistante!
Alors si quelqu'un a la solution je le béni car j'ai beau retourner le manuel dans tout les sens je vois pas...
Merci d'avance!
Krapod
A confirmer...
Le mieux que tu ais à faire, c'est, en parallèle de ton pattern sur Live, d'écrire une piste de rim shot sur la TR et le lire en synchro avec Live. Ou essaie de déclencher le Juno avec la sortie séparée du Rim Shot, ça marche sur certaines machines

Analog Grooves
je relance le post car j'ai à peu prés le même probléme que juan.
Je suis en train de regarder comment synchroniser ma tr 707, ma tb et mon juno 60 en trig pour pouvoir tout enregistrer en synchro dans live.
Mon idée était d'utiliser la tr707 en esclave sur live (continuer à utiliser le séquenceur de la TR) et utiliser la sync 24 de la 707 pour pouvoir synchroniser la TB et le trig du rim shot pour le juno.
Mais dés que je fais ce branchement avec Live impossible de faire démarrer la TB, ni le Juno en trig alors que sans live ça fonctionne....
Si cette config n'est pas possible comment synchroniser le tout pour l'enregistrement final piste par piste ?
Je pense me prendre une 808 dés que ça sera possible donc j'essaye de réfléchir à une config qui pourra me premettre d'utiliser d'autre machines en synchro.
Merci
Analog Grooves
pour ma part j'utilise Live et je n'ai pas de soucis de latence.
Il faut juste dans la config midi cocher sync sur le canal par lequel tu envois la synchro.
- < Liste des sujets
- Charte