Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1058
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Compatible Abelton MIDI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 4 followers
1 Compatible Abelton MIDI
Bonjour à tous :D:,

Je vous sollicite puisque je n'arrive pas à utiliser ma TR 707 avec Ableton dans le cas où la "partition" est écrite sur Abeton (maître) et doit être joué par la 707 (esclave). Je ne souhaite pas utiliser les patterns de la 707

J'ai pourtant bien mis ma 707 en "S-N" mais rien ne marche ..:(((

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup;)
2
Une petite aide siouplé :bravo:
3
Bonjour,

Comment es-tu branché ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Je suis connecté en MIDI
Midi OUT : PC
Midi IN : TR 707
5
Apparemment tu es bien branché. Je ne connais pas Ableton mais le principe est le même pour tous les sequencers : tu affectes ta piste MIDI (partition) à la MIDI OUT de ton interface. Ensuite tu dois t'assurer que le canal MIDI sélectionné (1-16) corresponde bien au canal MIDI reconnu par la TR-707. Cette dernière doit avoir une fonction permettant de régler ce canal ; dans le cas contraire soit c'est un canal fixe non réglable, soit la machine est en mode omni c'est-à-dire qu'elle recevra les données des 16 canaux simultanément (mais ça m'étonnerait). Enfin dernière chose, chaque son de la TR-707 doit correspondre à une note spécifique (par-exemple C2 pour le kick, D2 pour la snare, etc.) donc ta piste MIDI (partition) doit bien envoyer les bonnes notes correspondant aux sons désirés.
Le mieux, je pense, est que tu te réfères au manuel de la TR-707.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 19:51:13 ]

6