Salut. Je ne suis pas réparateur mais je remarque que:
Au début on pourrait penser à une histoire de condos fatigués qui ferait interagir le LCD avec le module qui donne la fréquence/tempo.
Mais les valeurs que tu citent me mettent la puce à l’oreille. Ces valeurs sont très régulières, toujours dans la plage des quarantaines . S’il s’agissait d’une interférence « analogique » ce serait difficile de tomber sur des valeurs si régulières.
De plus ces valeurs ne correspondent pas à une base binaire ( 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, etc.. ) où on pourrait suspecter un bit défaillant, où un soucis de contact quelque part dans l’appareil.
Par contre on est bien dans une base 10 puisque tes valeurs ont toujours « 4 » pour dizaine. Il y a donc quelque part un soucis en base 10 dans l’appareil.
Et a à priori, de ce que je comprends, il n’y a que sur la carte LCD que s’opère des opérations en base 10, pour justement afficher des valeurs décimales. Au final j’aurai tendance à penser qu’il y a un soucis sur la carte LCD: soit le driver, soit l’écran.
Par principe je vérifierai les connecteurs de la nappe reliée à l’écran, jeter un coup d’oeil à tout les condos, souffler un petit coup sous la carte LCD.
Je testerai sans cartouche aussi.
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 04:31:00 ]
VCO_56
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 03/04/2023 à 12:37:59
Merci pour ton message.
je la re-démonterai pour checker tout ça, condos et nappes.. bien que j'avais déjà débranché toutes les nappes et mis un coup de bombe contact dans les connecteurs..mais sait-on jamais..
entre-temps j'ai calibré les trimers TM1, TM2 et TM3 selon le service manuel, mais ça n'y change rien.