Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2023 à 14:34:52Ecran comportement bizarre
Bonjour,
j'ai mis en ligne une petite vidéo pour montrer le phénomème : la visibilité de l'écran varie en fonction du tempo..
J'ai déjà démonté la BAR pour nettoyer les contacts des nappes, mais ça n'a rien amélioré.
Je précise que je n'ai pas le transfo d'origine , c'est un 9V. j'ai essayé avec des 12V mais c'est la même..
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
VCO_56
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 31/03/2023 à 20:57:22
ok nouvelle constatation : l'écran est normal sur toutes les valeurs de tempo dans les quarantaines.
Plage tempo de 40 à 49, de 140 à 149, et 240 à 249 : écran normal. toutes les autres valeurs de tempo donnent un écran quasiment illisible.
0
Anonyme
3Posté le 01/04/2023 à 04:14:32
Salut. Je ne suis pas réparateur mais je remarque que:
Au début on pourrait penser à une histoire de condos fatigués qui ferait interagir le LCD avec le module qui donne la fréquence/tempo.
Mais les valeurs que tu citent me mettent la puce à l’oreille. Ces valeurs sont très régulières, toujours dans la plage des quarantaines . S’il s’agissait d’une interférence « analogique » ce serait difficile de tomber sur des valeurs si régulières.
De plus ces valeurs ne correspondent pas à une base binaire ( 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, etc.. ) où on pourrait suspecter un bit défaillant, où un soucis de contact quelque part dans l’appareil.
Par contre on est bien dans une base 10 puisque tes valeurs ont toujours « 4 » pour dizaine. Il y a donc quelque part un soucis en base 10 dans l’appareil.
Et a à priori, de ce que je comprends, il n’y a que sur la carte LCD que s’opère des opérations en base 10, pour justement afficher des valeurs décimales. Au final j’aurai tendance à penser qu’il y a un soucis sur la carte LCD: soit le driver, soit l’écran.
Par principe je vérifierai les connecteurs de la nappe reliée à l’écran, jeter un coup d’oeil à tout les condos, souffler un petit coup sous la carte LCD.
Je testerai sans cartouche aussi.
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 04:31:00 ]
VCO_56
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 03/04/2023 à 12:37:59
Merci pour ton message.
je la re-démonterai pour checker tout ça, condos et nappes.. bien que j'avais déjà débranché toutes les nappes et mis un coup de bombe contact dans les connecteurs..mais sait-on jamais..
entre-temps j'ai calibré les trimers TM1, TM2 et TM3 selon le service manuel, mais ça n'y change rien.