réactions à la news Roland dévoile la TR-08
- 171 réponses
- 46 participants
- 20 680 vues
- 62 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2017 à 16:04:29Roland dévoile la TR-08
La mythique 808 revient au format Roland Boutique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
151 Posté le 25/08/2017 à 15:18:19
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
152 Posté le 29/08/2017 à 14:47:38
Faut arrêter de croire ces légendes urbaines comme quoi l'analo est hors de prix.
C'est la r&d qui est hors de prix, pas les composants.
Roland avec les moyens logistiques qu'ils ont, pourraient sans probleme nous ressortir une 808 et une 909 à moins de 1000€.
La preuve on a bien des yocto et des navas pour 700 balles, alors avec les moyens de Roland....
C'est un choix clairement assumé par le marketing, faisons moins bien mais vendons plus.
C'est la r&d qui est hors de prix, pas les composants.
Roland avec les moyens logistiques qu'ils ont, pourraient sans probleme nous ressortir une 808 et une 909 à moins de 1000€.
La preuve on a bien des yocto et des navas pour 700 balles, alors avec les moyens de Roland....
C'est un choix clairement assumé par le marketing, faisons moins bien mais vendons plus.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 14:54:23 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 29/08/2017 à 14:56:35
Citation :
Tu as compté dans le prix le temps passé à ressourcer les composants et à monter ces machines
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 29/08/2017 à 14:58:45
Raison de plus.
On commande les composants en petit quantité à la différence de Roland si ils le faisaient. Ils ne vont pas sur Mouser eux
Ils pourraient diviser le prix par plus de 2 sans le moindre souci.
Quand au montage, c'est pareil, ils ont toute la logistique nécessaire pour réduire les couts au max. Roland c'est loin d'etre e-licktronic !
On commande les composants en petit quantité à la différence de Roland si ils le faisaient. Ils ne vont pas sur Mouser eux
Ils pourraient diviser le prix par plus de 2 sans le moindre souci.
Quand au montage, c'est pareil, ils ont toute la logistique nécessaire pour réduire les couts au max. Roland c'est loin d'etre e-licktronic !
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 15:06:26 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 29/08/2017 à 15:05:55
Juste pour infos ce qui coute le plus cher c'est souvent le boitier pas les composants ...
Tout n'est pas trouvable chez mouser, un bonnombre composant ne sont plus produit.
Roland ne va pas faire des montages traversant, il faudra donc trouver des équivalents en SMD et sans doute en faire fabriquer des spécifiques pour retrouver les même caractéristique.
Après il faudra refaire les schémas sur ordinateur pour refaire des cartes spécifiques qui ne seront pas réutilisable comme c'est le cas pour les boutiques.
Et finalement comme pour le korg MS20 mini tu aurais toujours les puristes pour dire que c'est pas pareil que l'original !
Tout n'est pas trouvable chez mouser, un bonnombre composant ne sont plus produit.
Roland ne va pas faire des montages traversant, il faudra donc trouver des équivalents en SMD et sans doute en faire fabriquer des spécifiques pour retrouver les même caractéristique.
Après il faudra refaire les schémas sur ordinateur pour refaire des cartes spécifiques qui ne seront pas réutilisable comme c'est le cas pour les boutiques.
Et finalement comme pour le korg MS20 mini tu aurais toujours les puristes pour dire que c'est pas pareil que l'original !
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
156 Posté le 29/08/2017 à 15:12:45
C'est pareil pour le boitier, avec les quantités que commanderait Roland on ne serait pas dans les meme prix que du DIY c'est certain.
C'est ce que je disais, c'est pas les composants qui coutent c'est la R&D.
Je ne me fais aucun souci pour que Roland arrive à sourcer les composants dont il a besoin...Si nous en DIY on y arrive alors eux...
Et puis Roland n'a pas à faire grand chose sur ces machines le boulot est deja fait, juste quelques adaptations mineures pour mettre les schémas au gout du jour.
Certains le font en bien plus petites quantités que Roland et ce n'est pas pour ca qu'ils facturent leur machines une fortune ( acidlab.. la miami est pleine de smd )
Si ils le voulaient vraiment ce ne serait pas un problème, mais ce n'est pas l'orientation qu'ils ont choisi malheureusement.
Pour les puristes c'est une autre histoire....
C'est ce que je disais, c'est pas les composants qui coutent c'est la R&D.
Je ne me fais aucun souci pour que Roland arrive à sourcer les composants dont il a besoin...Si nous en DIY on y arrive alors eux...
Et puis Roland n'a pas à faire grand chose sur ces machines le boulot est deja fait, juste quelques adaptations mineures pour mettre les schémas au gout du jour.
Certains le font en bien plus petites quantités que Roland et ce n'est pas pour ca qu'ils facturent leur machines une fortune ( acidlab.. la miami est pleine de smd )
Si ils le voulaient vraiment ce ne serait pas un problème, mais ce n'est pas l'orientation qu'ils ont choisi malheureusement.
Pour les puristes c'est une autre histoire....
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 15:20:59 ]
Hiyasta1
2026
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
157 Posté le 29/08/2017 à 15:25:25
Moi je ne vois pas de Yocto ou Nava montées à moins de 1400€ ces derniers temps... Arf !
kosmix
46828
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 29/08/2017 à 15:30:48
Oui c'est clairement un problème de volonté et de stratégie marketing. Roland a refait de l'analogique avec les JD-Xi et JD-Xa. Pour ma part je possède le premier et je peux vous dire que malgré sa simplicité et ses possibilités assez limitées ce petit monophonique sonne du feu de dieu (ah les VCF Roland )
Ils pourraient nous refaire de nouveaux analos (je ne parle pas de ré-éditions) et même casser les prix comme Korg, s'ils voulaient... Mais ils ne veulent pas.
Ils pourraient nous refaire de nouveaux analos (je ne parle pas de ré-éditions) et même casser les prix comme Korg, s'ils voulaient... Mais ils ne veulent pas.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 29/08/2017 à 15:43:28
Citation :
Chacun voit midi à ça porte pour moi c'est boutique sont parfais, ça prend moi de place et le concept est moderne.
Après je me suis des fabriqué des clones, si les boutiques avaient existé je ne pense pas que je me serais investi dans le DIY ...
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 29/08/2017 à 15:46:59
Oui chacun voit midi à sa porte mais pour moi l'absence de sorties séparées analo sur une BAR est tout simplement rédhibitoire.
Une boutique au meme format, limite en ACB mais avec sorties séparées aurait pu faire mon bonheur.
L'usb est complétement inutilisable dans une configuration pro. Qui sacrifierait sa carte son ou sa console pour faire un périphérique agrégé avec une autre carte de piètre qualité ?
pas moi c'est certain
Une boutique au meme format, limite en ACB mais avec sorties séparées aurait pu faire mon bonheur.
L'usb est complétement inutilisable dans une configuration pro. Qui sacrifierait sa carte son ou sa console pour faire un périphérique agrégé avec une autre carte de piètre qualité ?
pas moi c'est certain
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 15:47:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte