Sujet de la discussionPosté le 02/11/2017 à 10:16:37Volume sortie faible
Salut à tous,
Je viens de recevoir ma TR-08 que j'ai immédiatement branchée sur ma table de mixage pour tester la bête.
Je trouve le volume de la sortie principale "output" bien faible...
Sachant que sur la Tr-08 chaque potard de volume de voie est placé à un niveau intermédiaire, je suis obligé de pousser le potard de volume principal au maximum pour avoir un niveau "tout juste correct" sur ma table de mixage (xone 92)...
A côté de ça ma DSI Tempest est capable de faire cliper une voie de ma table sans forcer.
Quelqu'un a le même problème sur cette BAR ou sur un autre synthé de la série boutique?
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 10:17:18 ]
ça vient peut être de ton entrée sur ta table, si celle ci est une entrée mono symétrique alors tu auras en effet un son faiblard à cause de l'opposition de phase ...
Pas eu le temps de tester + que ça car j'ai renvoyé la Tr-08, ayant eu la chance de pouvoir réserver une 8raw8 lors de l'annonce d'un nouveau batch de production.
Concenrnant la TR-08 je peux vous dire (pour ceux que ça inquiérerait) qu'entre les réglages de volume principal, le level de chaque voie, et le réglage de gain de chaque voie (sous-menu caché) je suis parvenu à obtenir des niveaux tout à fait satisfaisants.
J'ai obtenu parfois de la disto sur les voies (probablement voulu de la part de roland) mais pas pu identifier de quel paramètre ou combinaison ça venait.
Par ailleurs, je peux vous dire qu'on sent que le comportement des machines d'antan est répliqué, avec de légères inconsistances du générateur sonore (exple : 2 HH qui se suivent ne sonnent pas à 100% identiques), un peu d'aléatoire dans le timing du séquenceur qui font que en plus du son qui tabasse, la machine a définitivement un caractère "vivant", je dirais même attachant.
fortement conseillé.
PS : les piles tiennent pas assez longtemps et il n'y a pas de transfo inclus, et l'enceinte est bcp trop faible pour etre utilisable. ce sont pour moi ses seuls vrais défauts.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16Posté le 27/11/2017 à 13:02:18
x
Hors sujet :
Ah yeah good vibes otto ! (je suis un BBoy des 80')