Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Volume sortie faible

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 746 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Volume sortie faible
Salut à tous,

Je viens de recevoir ma TR-08 que j'ai immédiatement branchée sur ma table de mixage pour tester la bête.
Je trouve le volume de la sortie principale "output" bien faible...
Sachant que sur la Tr-08 chaque potard de volume de voie est placé à un niveau intermédiaire, je suis obligé de pousser le potard de volume principal au maximum pour avoir un niveau "tout juste correct" sur ma table de mixage (xone 92)...
A côté de ça ma DSI Tempest est capable de faire cliper une voie de ma table sans forcer.
Quelqu'un a le même problème sur cette BAR ou sur un autre synthé de la série boutique?

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 10:17:18 ]

2
salut,

on vient de me rencarder sur le fait qu'il éxiste un paramètre de gain caché dans un sous-menu de la babasse.
Je vais voir ce que ça donne dès que je suis à côté de la bécanne et je vous tiens au jus au cas ou ça intéresse qqun!

a+
3
Citation :
Sachant que sur la Tr-08 chaque potard de volume de voie est placé à un niveau intermédiaire,

Faudrait plutôt le mettre au 3/4 qu'au milieu ! Voir au maxi. Je comprend pas bien pourquoi tu le met au milieu ?

Su tu regardes les vidéos sur le net c'est rarement utilisé au milieu ;) Sauf pour les son très présent style charley ...

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 15:27:54 ]

4
Hello,

Je faisais référence au potard de "level" de chaque voie de percu.
C'est bien de le laisser à un niveau intermédiaire pour avoir de la marge d'ajustement lorsque tu construis une séquence je trouve.

Je pense que la solution c'est de modifier le paramètre GAIN de chaque voie qui est planqué dans un sous menu (je lavé pas vu :mdr:). Par défaut il était à 100, pour une valeur max de 200. J'ai calé selon la voie entre 120 et 190 et cette fois j'ai un niveau de sortie bien plus acceptable tout en gardant un peu de marge de réserve!

:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 10:43:50 ]

5
Citation :
Je faisais référence au potard de "level" de chaque voie de percu.
C'est bien de le laisser à un niveau intermédiaire pour avoir de la marge d'ajustement lorsque tu construis une séquence je trouve.

C'est bien cela que je te reproche car en fais tu vas aussi amplifier potentielement le bruit de fonds. la plus part du temps le kick est pratiquement à fond sur les boites à Rythme.

Franchement laisse le gain à 100 et monte le niveau de ton BD au 3/4 est revois le niveau des autres instruments en fonction.
Tu verras que le son est bien plus fort.

Regarde cette vidéo le level du BD est à fond personne ne le met au milieu pour avoir un soit disante marge car c'est surtout du souffle que cela va t'apporter icon_facepalm.gif

6
Merci pour ta réponse mais je te suis moyen
Tu parles du risque d'amplifier le bruit mais il me semble que rien n'indique que le réglage de gain soit lié à un quelconque amplificateur analo qui puisse induire du bruit. J ai plutot l impression aux premières écoutes que le gain induit de la distorsion (implémentée dans la techno ACB??).
Ensuite sur La vidéo que tu as posté il est clair que le gars a fixé les potards de level au max pour pouvoir retrouver son niveau de référence lorsque il fait ses effets de mute. C est pas idiot et c est peut être le principe d utilisation que Roland essaye de nous suggérer : placer les levels au max et régler les gains une fois pour toute (accessible par le sous menu). Comme sur La tr8 me semble t il mais je doute que ce soit la façon de procéder sur La tr808 originale.

Bref je suis sur qu il y a plein de truc codés dans la techno ACB pour reproduire le comportement de l originale mais j ai pas bien compris La philosophie adoptée pour l étagement des gains dans la babasse, et c est pas bien expliqué dans la notice.

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 02:04:10 ]

7

En parmant de mute, savez vous si il est possible d'effectuer un "vrai" mute à l'aide d'une combinaison de touches ? J'ai pô lu le manuel...

8
C'est pas plus simplement une histoire de câble Stéréo ? Il te faut un câble mono obligatoirement faute de devoir amplifier comme un malade.
Je me suis fait avoir également. ;)
9
Le gars s'obstine a vouloir mettre les niveax de chaque instruments au milieu c'est pas une histoire de cable stéro / Mono icon_facepalm.gif

Je ne sais pas ou tu as vu qu'il faudra un cable mono avec la TR08 vue que la sortie est stéréo :bravo:
10
Hmm oui en effet. J'suis aller voir les specs et c'est bien indiqué sortie stéréo. Je dois avoir un soucis sur la mienne puisque j'ai testé 4 câbles stéréos différents et seul un mono ma donné une amplitude de sortie satisfaisante.