Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polarité trigger out

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Polarité trigger out
Bonjour,

Est-il possible d'inverser la polarité du trigger out ? Sauf erreur de ma part elle est négative d'origine.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la carte routière qui fait office de manuel... J'espère une fonction cachée.

Merci !!!
2

pour faire quoi ? icon_wink.gif

3
J'ai un sq1 qui pilote un Erebus. Voilà mon problème : en polarité positive le sq1 ne se synchronise pas avec la tr mais séquence parfaitement l'erebus et en polarité négative la synchro avec la tr fonctionne mais l'erebus n'est plus sequencé.
4

tu es certain que c'est juste une inversion de polarité ? si oui, tu dois sans doute pouvoir faire en DIY un petit inverseur de polarité

je dis ça car j'avais le souci il y a quelques temps de piloter en CV/Gate mes machines Roland (SH-101/MC-202) ET mes vieux Korg (MS-10/MS-50), hors le système de déclenchement des NOTE ON n'est pas identique sur les deux plateformes : l'un est la mise en court-circuit, l'autre un +5V; et avec un montage simple (1resistance+1 transistor) j'ai résollu le problème, en les intégrant dans les prises jack 6,36 mâle... (shémas trouvés sur le net)

tu as sans doute le même genre de solution pour ta problématique, en cherchant un peu sur les réseaux, non ?

5
Merci pour cette piste. A vrai dire je n'avais pas pensé à le faire moi même, je n'ai aucune compétences en la matière...
Sinon oui je suis certain que le problème vient de là et je suis surpris que la tr ne propose pas l'inversion. Politique commerciale peut être...
6

alors je pense que tu trouveras facilement des schémas sur le net, tu ne dois pas être le seul à avoir ce besoin probablement...

7
Je vais chercher ça en effet.
Et merci pour le coup de main ;)