Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2025 à 09:50:53LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.
Roland devrait sortir cet automne sa nouvelle BAR/Sampler TR1000, machine hybride , on évoque encore de l'ACB pour l'émulation analogique et pas ma de nouveautés permettant une grande créativité
Rhythm Creator allie chaleur historique, présence analogique et précision numérique dans une centrale polychrome construite sur les circuits magistralement recréés des légendaires boîtes à rythmes TR-808 et TR-909. Son architecture hybride abrite un trio de moteurs de synthé, apportant une palette prismatique de possibilités FM, PCM et VA aux fondations analogiques du TR-1000, la modélisation ACB fournissant le son convoité des modèles 8X et 9X. Plus de 2 500 sons embarqués rejoignent une multitude d'effets numériques et analogiques tandis que la suite de connectivité classique à contemporaine intègre sans effort le TR-1000 dans n'importe quel arrangement. Ajoutez à cela les contrôles de performance Morphing de pointe, le séquençage TR-REC de nouvelle génération, le re/échantillonnage true-stéréo et un éventail illimité d'outils de contourage sonore, et vous n'avez fait qu'effleurer la surface des capacités kaléidoscopiques du TR-1000 - cœur vintage, âme moderne et exploration sans fin qui attendent d'être découvertes par vous.
8 voies hybride c’est pas mal effectivement j’étais resté à 4 !
0
VE
4478
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
232Posté le 04/10/2025 à 18:16:59
Citation de silvertouch06 :
Et puis, un morceau ne se résume pas à une grosse caisse / caisse claire de TR jouées toutes seules pendant des heures, à moins que ce soit le but, mais cela va vite être un peu ennuyeux.
Oui, il n'y a pas que des sons percussifs dans la majorité des musiques qui sortent mais rien que la partie morphing dédiée en façade, ça devrait enfin apporter un peu de diversité, de richesse sonore, de folie... et je me demande si d'autres boîtes-à-rythmes possèdent une telle section dédiée ?
Oui, L'analog rytm a un mode performance similaire via les pads
0
Gam
9053
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
234Posté le 04/10/2025 à 18:51:15
Citation de enthalpi :
Citation de IPM :
Il a aussi été signalé une micro-coupure audio lors d'un changement de pattern avec changement de kit mais c'est annoncé dans le manuel. Ça me parait problématique pour du live, non ?
Cela me parait normal, ce n'est pas une workstation taillé pour ce genre d'exercice
0
enthalpi
2178
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
235Posté le 04/10/2025 à 19:13:27
Chez Elektron, les changements de kits sont sans coupure et il ne s'agit pas de workstations.
Pour du studio, ça ne me paraît pas problématique effectivement. Un kit pour un morceau est cohérent.
Mais pour un live, devoir utiliser le même kit pour ne pas avoir une coupure de 100ms je trouve ça assez limitant. Bien-sûr, on peut utiliser d'autres instruments pour masquer mais en utilisation solo, je trouve ça handicapant.