Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.

• 231 réponses
  • 51 participants
  • 14 221 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.
Roland devrait sortir cet automne sa nouvelle BAR/Sampler TR1000, machine hybride , on évoque encore de l'ACB pour l'émulation analogique et pas ma de nouveautés permettant une grande créativité
Rhythm Creator allie chaleur historique, présence analogique et précision numérique dans une centrale polychrome construite sur les circuits magistralement recréés des légendaires boîtes à rythmes TR-808 et TR-909. Son architecture hybride abrite un trio de moteurs de synthé, apportant une palette prismatique de possibilités FM, PCM et VA aux fondations analogiques du TR-1000, la modélisation ACB fournissant le son convoité des modèles 8X et 9X. Plus de 2 500 sons embarqués rejoignent une multitude d'effets numériques et analogiques tandis que la suite de connectivité classique à contemporaine intègre sans effort le TR-1000 dans n'importe quel arrangement. Ajoutez à cela les contrôles de performance Morphing de pointe, le séquençage TR-REC de nouvelle génération, le re/échantillonnage true-stéréo et un éventail illimité d'outils de contourage sonore, et vous n'avez fait qu'effleurer la surface des capacités kaléidoscopiques du TR-1000 - cœur vintage, âme moderne et exploration sans fin qui attendent d'être découvertes par vous.

6609761.jpg

Afficher le sujet de la discussion
221
Mais ne ressent-on pas une hype très forte qui sent les tres bonnes ventes potentielles pour ce produit meme a ce prix ou c'est moi?
J'ai l'impression que meme a ce prix ca va cartonner quand tu vois les réactions des gens.
Apres je dis ca au doigt mouillé, c'est juste un feeling perso, mais je la sens bien.
222
Toujours selon mon vécu, et mon avis, je pourrais m'acheter une TR1000, plutôt en 4x sans frais car je ne suis pas non plus Crésus, mais je n'en ai vraiment pas l'utilité, même si elle est d'une qualité exceptionnelle. Et même si je gagnais quelques millions à la loterie, tout comme je n'achèterai pas de voiture de luxe, je n'achèterai quand même pas cette BAR. Actuellement, je m'intéresse plus à la MPC live III, la génération 2 des MPC, qui pour moi ont un niveau d'évolution inégalée; et cela même si je possède déjà des MPC génération 1 (MPC One+).
Je ne suis pas sûr que Roland soit dans la même optique qu'Akai avec la TR1000, elle aura quand même de mises à jour voire même quelques évolutions que l'on soit bien clair, mais pas au même niveau que sur les MPC.
Mais c'est cette hype autour des 808/909 qui m'intéresse beaucoup moins avec les années, et qui donc ne me donne pas plus envie de me lancer sur la TR1000, et puis possédant déjà TR8S et TR6s, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour faire des drums. Actuellement, je suis plus dans une phase de création musicale; car c'est bien tout ça, mais il faut sortir quelque chose avec tout ce matériel :clin:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 12:59:48 ]

223
Roland a sorti hier une vidéo de 2h30 qui est hallucinante . Cette TR est un véritable monstre. La mienne arrive lundi matin (j’ai raté la réception de ce matin…)

J’ai juste quelques points à vérifier : déjà si on a pas de bruits numérique dans les sorties audio

Est ce que le signal est clean sans trop de bruits parasite. Car mes 808 909 707 ne sont pas les plus propores de ce qui s’est fait

Et après je me méfie des questions de synchro en slave … Roland n’a jamais été parmi les meilleurs sur cette partie. Je me demande bien pourquoi le midi on ne fait pas office de dinsyn in d’ailleurs

Elle est sold out partout… pour les mauvaises langues oui ça va se vendre. Il y a la hype évidente, mais ce qu’elle offre v’est une vraie BAR.

Enfin À mon avis la comparer à une MPC live 3 c’est comparer les choux er les carrotes. C’est pas du tout la même cible

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 15:54:34 ]

224
Citation :
Roland a sorti hier une vidéo de 2h30 qui est hallucinante .

Le deep dive ?
Juste regardé la partie "sound gen", c'est :8O::bravo:
Citation :
J'ai l'impression que meme a ce prix ca va cartonner quand tu vois les réactions des gens.

C'est déjà le cas, c'est moitié sold out partout...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 16:03:56 ]

225
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Roland a sorti hier une vidéo de 2h30 qui est hallucinante .

Le deep dive ?
Juste regardé la partie "sound gen", c'est :8O::bravo:
Citation :

C'est déjà le cas, c'est moitié sold out partout...

La partie séquence est. Complètement follet. Variations fill in plocks fader. Last first step , la gestion du scale

Si la tr1000 avait des ext instruments midi comme sur ma tr909 je pourrai presque revendre mon cirklon… c’est dire

Enfin concentrant les menus … je dirai au contraire que l’on en a presque jamais besoin de ce que j’ai vu. Ça paraît direct et limpide .

La vraie question est de savoir combien de temps on met entre l’allumage de l’engin et la saisie du premier rythme avec un kit vide ou perso

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 16:07:59 ]

226
Citation :
Enfin À mon avis la comparer à une MPC live 3 c’est comparer les choux er les carrotes. C’est pas du tout la même cible

sur le fond bien-sur IPM par contre d un point de vue tarification au vu de la prestation offerte par la TR ça pose quand même réflexion.
Surtout face à une AR MKII d elektron.
Une chose est sûre la qualité de fabrication de la TR1000 a l air indéniable.
Tu nous en diras plus semaine prochaine petit chanceux:clin:
227
Oui je comprends très bien en terme de positionnement prix. Mais, l’utilisation d’une bar c’est plutôt les rythmes. Hors sur la MPC c’est plutôt un outil hardware de production.

Oui la plus proche dna l’esprit c’est bien l analog drum 4 voix analo de mémoire pour 1700 euros ? Il faudra simplement veiller sur l’occasion dans 1 an , il y aura probablement de belles opportunités
228
Citation de IPM :
Oui je comprends très bien en terme de positionnement prix. Mais, l’utilisation d’une bar c’est plutôt les rythmes. Hors sur la MPC c’est plutôt un outil hardware de production.

Beaucoup utilisent la MPC pour du finger druming, a mon avis la nouvelle va encore plus accentuer cela avec ses nouveaux pad
229
Citation de IPM :
Et après je me méfie des questions de synchro en slave … Roland n’a jamais été parmi les meilleurs sur cette partie. Je me demande bien pourquoi le midi on ne fait pas office de dinsyn in d’ailleurs

Des utilisateurs ont fait remonter des problèmes de synchro en midi slave avec une latence de 7 ms.

Il a aussi été signalé une micro-coupure audio lors d'un changement de pattern avec changement de kit mais c'est annoncé dans le manuel. Ça me parait problématique pour du live, non ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 17:47:44 ]

230
Citation :
la plus proche dna l’esprit c’est bien l analog drum 4 voix analo de mémoire pour 1700 euros ?

8 voies hybrides analo/sample reparties sur 12 pistes ( certaines voies gèrent 2 sons, genre close/open hat )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: