Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boucle

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
1 boucle
Hello tous !
J'ai peut être raté quelque chose...
Il n'y a pas possibilité d'appliquer un "mode" boucle à un sample perso ?
Genre je déclenche mon sample et il tourne en boucle :mrg:
J'ai fouillé les menus mais hormis un Decay configurable, je ne trouve pas cette option...
Merci d'avance !
Christian
2
Salut,
Sur cette vidéo on comprends que la batterie est un sample sur la piste 2 (hormis HH sur la dernière piste).
[url]https://youtu.be/IwdBYQCJyLc[/url]

Du coup, j’imagine que la boucle est pré-enregistrée sur la carte SD, et qu’il faut jouer a un tempo établi a l’avance qui corresponde au sample…
3
Comme souvent sur les ROMpleurs, il faut redéclencher l'échantillon à chaque mesure pour maintenir la boucle (et accessoirement caler le tempo du séquenceur par rapport au pitch choisi).
C'est ce qui est fait dans la vidéo linkée ci-dessus.

La TR-6S dispose de 16Mo de mémoire flash pour stocker des échantillons perso one shot, qui sont importés depuis la carte mémoire SD, laquelle ne sert que de stockage de masse.
La machine ne streame pas depuis la carte mémoire : pour être utilisable par le moteur audio, et persister entre deux arrêt/marche, il faut que le sample soit enregistré dans la mémoire flash, et soit assigné à un Intrument puis un Kit.

Pour l'anecdote, le switch mécanique à l'arrière (obligatoire selon les normes CE) est en fait un interrupteur logiciel : la machine sauvegarde son état avant de s'éteindre.
Si on hôte sauvagement le câble USB, c'est autre chose : restauration au reboot du dernier état correctement sauvegardé.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 19:34:15 ]

4
Oups désolé, je n'avais pas vu les réponses !
Oui, c'est vrai que la technique du sample redéclenché par mesure est une bonne alternative (aah souvenir ému de ma petite ES1 ^^). Merci pour vos conseils, je vais la jouer différemment. Cela reste en tous les cas une belle petite machine !

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 20:18:52 ]

5
Merci Odon, finalement, j'ai pris une MC-101 et c'est parfait