réactions à la news [NAMM] Roland tease sur Aira
- 2 474 réponses
- 156 participants
- 293 118 vues
- 145 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2014 à 13:19:06[NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2251 Posté le 15/04/2014 à 23:33:14
Citation de erewhon :
1-OuiT'es obligé de le crier sur tous les toits???
2-Non
3-Peut-être
4-Je fais ce que je veux
5-C'était juste pour mettre fin à vos délires scatologiques
Citation de mangalore :
La BAR pour moi possède assez de dynamique,de punch et surtout de réglages pour entrer dans la grande famille des instruments de musique^^ (ce qui me faisait le plus peur en achetant du Roland,qui nous a habitué ces dernières années à des "semblants" d'instrument.
Citation de mangalore :
Il faudrait te décider : instrument de musique ou gadget?...c'est plutôt une bonne surprise et un..beau gadget
Merci de ton retour en tous cas
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2252 Posté le 15/04/2014 à 23:47:40
Citation :
C'était juste pour mettre fin à vos délires scatologiques
Ouais, bon , c'était scato sans délires et sans esprit littéraire, rien quoi...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
2253 Posté le 15/04/2014 à 23:50:27
Ça m'a quand même coûté une TR-8, vos histoires
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 23:50:43 ]
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2254 Posté le 16/04/2014 à 00:26:57
Heureusement que c'était tout petit riquiqui comme histoires...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
mangalore
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2255 Posté le 16/04/2014 à 00:56:14
Citation :
Il faudrait te décider : instrument de musique ou gadget?
dans ce contexte c'est qu'a partir du moment ou un instrument en singe un autre ça reste une forme de gadget pour moi,
maintenant un instrument reste un gadget tant qu'il n'est pas utilisé comme un..instrument
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 00:56:53 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2256 Posté le 16/04/2014 à 08:05:05
Quelques petites questions chers amis utilisateurs de la tr-8 :
-Enregistre elle les mouvements de potards dans ces patterns ?(comme une vulgaire electribe)
(peut être plus utile que l'effet guirlande)
-Quelqu'un a t'il des infos sur sur l'ajout de futur drums sur la tr-8 ?
-Peux on commander par midi d'autre son via le séquenceur de la tr-8 (pour mon cas ce serait un nord drum2), c'est a dire est ce que le canal du pad midi est il assignable ?
Est ce que le risque de cette série n'est t'il pas de sonner un peu comme dans les année 90 et donc de tous tourner en rond avec ? Les exemples sur le net sont très flagrant je trouve...
Pour le prix t'a un Ipad de dernière génération + l'appli korg gadjet CA se réfléchi je trouve...
-Enregistre elle les mouvements de potards dans ces patterns ?(comme une vulgaire electribe)
(peut être plus utile que l'effet guirlande)
-Quelqu'un a t'il des infos sur sur l'ajout de futur drums sur la tr-8 ?
-Peux on commander par midi d'autre son via le séquenceur de la tr-8 (pour mon cas ce serait un nord drum2), c'est a dire est ce que le canal du pad midi est il assignable ?
Est ce que le risque de cette série n'est t'il pas de sonner un peu comme dans les année 90 et donc de tous tourner en rond avec ? Les exemples sur le net sont très flagrant je trouve...
Pour le prix t'a un Ipad de dernière génération + l'appli korg gadjet CA se réfléchi je trouve...
[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 08:51:44 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2257 Posté le 16/04/2014 à 08:50:35
Enfin une utilisation de la tr-8 qui sort un peu des sentiers battus mais c'est facile avec une tempest comme compagnon.
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
2258 Posté le 16/04/2014 à 08:58:14
pico,
-Enregistre elle les mouvements de potards dans ces patterns ? Non
-Quelqu'un a t'il des infos sur sur l'ajout de futur drums sur la tr-8 ? Il me semble qu'il n'y a pas d'infos officielles de la part de Roland. Seulement des rumeurs sur la TR-707.
-Peux on commander par midi d'autre son via le séquenceur de la tr-8 (pour mon cas ce serait un nord drum), c'est a dire est ce que le canal du pad midi est il assignable ? Le séquenceur transmet bien les notes par MIDI. Par contre, le canal est le même pour tous les sons/pads, et les n° de notes ne sont pas modifiables.
-Enregistre elle les mouvements de potards dans ces patterns ? Non
-Quelqu'un a t'il des infos sur sur l'ajout de futur drums sur la tr-8 ? Il me semble qu'il n'y a pas d'infos officielles de la part de Roland. Seulement des rumeurs sur la TR-707.
-Peux on commander par midi d'autre son via le séquenceur de la tr-8 (pour mon cas ce serait un nord drum), c'est a dire est ce que le canal du pad midi est il assignable ? Le séquenceur transmet bien les notes par MIDI. Par contre, le canal est le même pour tous les sons/pads, et les n° de notes ne sont pas modifiables.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2259 Posté le 16/04/2014 à 10:28:59
Je trouve qu'il lui manque quand même énormément de trucs indispensables de nos jours, non ?
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2260 Posté le 16/04/2014 à 14:08:10
Rien n'est indispensable. Bien souvent, la créativité nait des limitations.
Chacun ses besoins. C'est clair que pour quelqu'un qui à une machinedrum et qui n'aime pas le son TR808 et 909, c'est pas forcément le meilleur achat.
- < Liste des sujets
- Charte