Tr-8: les meilleures demos
- 82 réponses
- 20 participants
- 14 317 vues
- 20 followers
bloodofjesus
1308
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2014 à 20:05:05Tr-8: les meilleures demos
Le but de ce sujet n'est pas de discuter du bien fondé d une ligne aira digitale, de l'éternel comparaison digital vs. analo, du sujet Roland "le déclin" mais simplement de poster quelques bonnes démos sachant que la distribution a monsieur tout le monde a démarré (Japon).
Pour les digressions ou autre débat philosophique (fort intéressant au demeurant), il y'a le fameux sujet de 2000 posts presque.
P.s: tous mes propos ou avis n engagent que moi (pour faciliter la lecture je ne vais pas ajouter cette phrase a tout bout de champs )
P.s 2: je n ai pas d action Roland
Pour les digressions ou autre débat philosophique (fort intéressant au demeurant), il y'a le fameux sujet de 2000 posts presque.
P.s: tous mes propos ou avis n engagent que moi (pour faciliter la lecture je ne vais pas ajouter cette phrase a tout bout de champs )
P.s 2: je n ai pas d action Roland
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 20:06:08 ]
bloodofjesus
1308
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 30/03/2014 à 14:01:02
Citation de mangalore :
bof,sans prétention je fais mieux pour beaucoup moins cher avec 3 samples de TR dans ma MPC et une http://www.audiorealism.se/images/abl_in2.jpg
Et tu peux faire ça sans allumer un ordi ou toucher ta souris. ?
Je te charie mais le côté "inspiration" et immédiateté devant un écran pour moi en tout cas n est pas le même et comparer de la synthèse avec des samples dans une MPC (que j apprécie aussi) c est comparer 2 choses bien distinctes.
Chacun trouve son bonheur et méthode heureusement.
mangalore
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 30/03/2014 à 19:04:56
non évidemment mais pour moi ce n'est pas de la synthèse,ce sont des samples associés avec une surface de controle d'ou le prix,vous y croyez franchement a leur truc "ACB" qui sort de nullepart
bloodofjesus
1308
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 30/03/2014 à 19:17:11
la théorie du complot, après l assassinat de Kennedy, l extraterrestre de Rosswell, voici l ACB de Roland !
Je suis convaincu que si c est le cas certains experts de la synthèse ou de l analyse audio pourront rapidement révéler cette trahison aux yeux du monde
Tu as pu l'essayer et te faire une idée directe Mangalore ?
Je suis convaincu que si c est le cas certains experts de la synthèse ou de l analyse audio pourront rapidement révéler cette trahison aux yeux du monde
Tu as pu l'essayer et te faire une idée directe Mangalore ?
mangalore
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 30/03/2014 à 21:26:51
non non pas eu trop le temps mais franchement ça m'interesse plus trop pour etre honnete,j'ai mis des rond de coté et me suis inscrit sur la newsletter Elektron,il me tarde mettre mes pognes sur l'AD,franchement pour les TR les samples et mon séquencer me suffisent...depuis une bonne quinzaine d'années mais si g l'occase je la testerai quand même avec plaisir,disons que je comprend vraiment pas le barouf autour de cette boite à samples et pour moi l'ACB c'est une grosse craque de la part de Roland.
bloodofjesus
1308
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 30/03/2014 à 21:56:16
x
Hors sujet :Cool c est bien de ne pas avoir de préjugés et d essayer les choses par sois-même .
Tu n es pas fait pour la TR-8, y'a pas mort d homme comme on dit, pas besoin de "basher" un instrument qui peut plaire à d autres personnes par contre. D ailleurs cela ne change rien que l instrument qu on utilise plaise ou non à la majorité, punk attitude quoi.
je te conseil sérieusement de tester la mfb tanzbär , j ai passé 3 heures dessus aujourd'hui hui et le son est simplement ... Pas super convivial mais un son d enfer
Retour au sujet, moi j aime bien la tr-8, des résultats de "qualité" sont possibles
Ps: j aimerai aussi m acheter un jour une TR-808 (quitte à mettre un prix ), mais une qui sonne vraiment bien car il y a pas mal de mauvais numéros en vente (modifications ou réparation hasardeuses d amateurs, vieillissement de certains composants... Au final mieux vaut l essayer ou connaître la source parfaitement)... En attendant une TR-8 a 400 euros associée a quelques bons instruments analo ou autres samples fera bien l affaire.
[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 22:18:20 ]
bloodofjesus
1308
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 30/03/2014 à 22:24:00
KromeMusic
1016
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
58 Posté le 30/03/2014 à 23:36:03
Citation :
je te conseil sérieusement de tester la mfb tanzbär , j ai passé 3 heures dessus aujourd'hui hui et le son est simplement ... Pas super convivial mais un son d enfer
Tu l'a testée où
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
bloodofjesus
1308
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 31/03/2014 à 00:25:33
Citation de KromeMusic :
Citation :je te conseil sérieusement de tester la mfb tanzbär , j ai passé 3 heures dessus aujourd'hui hui et le son est simplement ... Pas super convivial mais un son d enfer
Tu l'a testée où
x
Hors sujet :Chez moi, j'ai simplement pas eu l'occasion/temps d approfondir le sujet ces derniers mois... Un élément utile découvert dans le manuel succinct de mfb que je test aussi: on peut utiliser le séquenceur interne et enregistrer les pas "live" via un séquenceur externe (pad ou autre). Le mode "module de sons " est aussi appréciable si on veut la séquencer avec une ...
TR-8 par exemple ...je pense que c est une combinaison + un ordi qui pourrait être très efficace (au lieu d une elektron AR), mettre quelques couches de sons pour en faire quelque chose de différent (rien de nouveau sous le soleil).
x
Hors sujet :enregistrement brute et elle sonne comme ça sans effort https://soundcloud.com/mfb-instruments/mfb-tanzb-r-preset-pattern-1-2
Je veux surtout dire qu'il y a pas mal d agencements de configurations possibles pour sortir des sons de la TR-8/9 (au demeurant de très bonne facture)
A suivre !
[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 00:28:38 ]
bloodofjesus
1308
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 01/04/2014 à 08:21:03
- < Liste des sujets
- Charte