Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils pour une 2 bar en complément.

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 946 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour une 2 bar en complément.
Salut les zicos

Voilà j'ai la tr-8 et elle me convient très bien pour mon usage mais j'ai besoin d'acquérir une 2 bars pour pouvoir la compléter, je suis en train de créer un live 100% machine et j'ai besoin d'avoir une autre kick snare hihat donc j'ai 2 options possibles mais j'aimerais votre avis pour savoir si elle me ferait pas un doublon plutôt que de la compléter, mes choix pour l'instant est soit la Jomox xbase 888 ou la Machinedrum SPS-1UW MKII, voila si vous pouvez me conseiller cela m'aiderait dans mon futur achat.

Bien sur c'est pour de la musique électronique.

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les potards Elektron, le problème est connu, pourtant. Et pour le live j'aime un potard avec un début et une fin et qui se bloque ;-) Pour moi leur système est complètement rédhibitoire.

Pour les pages de menu, c'est contournable avec le système des macros (page de potards assignés à ce que tu veux), mais ça demande de les programmer pour chaque morceau du set. On se retrouve vite dans la logique du PC je trouve, avec beaucoup de préparation et peu de spontanéité.

Par contre séquenceur énorme et possibilités de modulation de guedin !

Je vois plus les Elektron en studio, à part l'octatrack ou on peut stocker toutes les boucles déjà préparées, et on fait du "Live". Et encore, si on veut le faire vivre, je pense qu'il faut un contrôleur avec des vrais potards (il insiste, le gars!!!).

Avec EMX et ESX, c'est un potard/bouton par fonction, ils sont agréables à tourner, machines super ergonomiques. Après le son est vite soûlant, on les reconnaît à 500m des caissons à cause de leur couleur particulière, surement à cause des lampes et du filtre, et les samples de la bleue commencent à être réréréréréréchauffééééss ;-)

Ça tape fort, effets en plastique mais qui permettent de tout faire avec une machine. Pour traîner dans la boue c'est le top ! Pour faire un truc propre, c'est moins bien.
D'où mon changement vers plusieurs machines, à chacune sa fonction, et mixage sur console.

Pour les p-locks, tu utilises le motion sequence pour les enregistrer en live, comme une automation, et pour le faire en manuel, tu enclenches le motion sequence et tu tournes un bouton, ensuite tu auras la fonction dispo dans la liste des motion sequences et tu règles la valeur avec la roulette.
C'est pas l'ergonomie Elektron, on est d'accord, mais ça fait le boulot ;-)
12
c'est bien ce qui me semblait, motion seq sur electribe = 1 param, p-locks sur elektron = 64 param simultanément

et en effet sur electribe, 1 bouton= 1 fonction, mais sur une seul piste à la fois, ce qui fait qu'à l'usage c'est à peu près aussi chiant qu'une elektron surout avec le système de mute qui est vraiment merdique

il n'y pas de système de macro sur la MnM, reste qu'avec la pratique, ça devient complètement transparent, moi elle me suit partout, car elle fait un très bon café...

reste que l'EMX, comme tu dis, c'est super réchauffé, et à la la longue c'est une machine insuportable, ces défauts prennent clairement le pas sur ses qualités, je l'ai garder à peu près un an et demi, au début hyper-entousiaste, je pouvais séquancer mes synthé, j'avais un gros son de batterie, des effets, des sortie en plus, j'ai fait des super session avec, mais très vite j'en pouvais plus, en particulier à cause du sytème de mute qui est pourri et chiant et certainement LE gros défaut de la série, ça et la banque de son vraiment de mauvaise qualité en fait et les effets très grossier.
je dis que l'ESX est plus interressante car comme c'est un sampleur on peut renouveller le son, et du coup il y' a plus de tricks à trouver que sur la MX,
aujourd'hui elle fait partie de mon setup, elle joue des breakbeat...et des sample fait avec l'ER-1 (ça me fait une machine de moins à trimballer).

pour revenir au sujet, si tu as un petit budget, les electribe reste de bonnes bécannes même si on s'en lasse, sauf dans le cas de l'ER-1, qui est vraiment une excellente BAR

si ton budget te le permet, je rejoins l'avis de la majorité : MDUW, super son, super ergonomie, super finition.

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 23:08:13 ]

13
Non tu peux vraiment empiler pleins de motion seq en même temps, comme les p-locks, je ne me rappelle plus la limite, mais c'est le même principe.

Oui avec les Elektribes, faut sélectionner la piste à triturer, et les potards n'ont pas de "mémoire", donc saut de valeur à chaque changement de piste :-(
Surtout qu'on ne peut pas sélectionner une piste sans l'activer (la dé-muter), et donc on ne peut pas préparer le potard pour le changement.

C'est pour ça que la TR-8 est si bien : un potard par fonction, tout ça pour chaque piste !!! :-)