Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils pour une 2 bar en complément.

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 945 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour une 2 bar en complément.
Salut les zicos

Voilà j'ai la tr-8 et elle me convient très bien pour mon usage mais j'ai besoin d'acquérir une 2 bars pour pouvoir la compléter, je suis en train de créer un live 100% machine et j'ai besoin d'avoir une autre kick snare hihat donc j'ai 2 options possibles mais j'aimerais votre avis pour savoir si elle me ferait pas un doublon plutôt que de la compléter, mes choix pour l'instant est soit la Jomox xbase 888 ou la Machinedrum SPS-1UW MKII, voila si vous pouvez me conseiller cela m'aiderait dans mon futur achat.

Bien sur c'est pour de la musique électronique.

Merci d'avance ;)
2
sachant que la tr-8 est une imitation des TR et que la jomox aussi (bien que différente en réalité pour cette dernière)
je te conseille vivement la machinedrum uw qui possède d'énorme possibilité en terme de sonorité et d'un sampleur 12bit indispensable pour tout les sons non typé analo (ou pas)...

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

3
Pareil, la 888 est proche de ta TR alors que la MD sonnera autrement. Donc plutôt la MD !!! ;) Maintenant si tu ne veux pas faire de synthèse, l'Octatrack est aussi une bonne idée pour profiter des qualités Elektron (séquenceur, mix...) en y glissant tous les sons que tu veux pour compléter ta TR...
4
merci pour vos réponses et donc cela confirme ce que je pensais mais je préfère avoir d'autre avis maintenant reste le choix entre soi MD ou l'Octatrack, j'avais déjà regardé du côté de l'Octatrack et c'est vrai quelle me fait bien envie celle-ci. Comment des fois il est dur de faire le bon choix du premier coup.
5
si tu aime crée tes sons et que tu cherche une BAR c'est la MDUW, si tu cherche un sampler c'est l'octatrack...

Infracid

6
d'accord avec toi mais maintenant voila que je me pose cette question, avec la MDUW je serait assez vite limité pour importer mes propres son de drum alors qu'avec l'octatrack j'aurais beaucoup plus de mémoire donc je me dit que je peut l'utiliser comme une bar quand pense-tu ?

Après c'est vrai que je m'égare des mes premières envie mais bon avant d'investir je suis toujours entrain de me poser mille question a savoir si cela me conviendra le mieux a mes envie mais surtout mes besoin. A dur choix surtout quand le portefeuille me suit pas toute mes envies.
7
franchement je ne sais pas combien tu utilise de kit de batterie en 1h de live mais avec la UW tu peut au moins faire 15 kit de batterie complet rien qu'avec le sampler, si tu rajoute les kit fait avec la synthèse interne plus ta tr-8 c'est vraiment beaucoup... ne te fais pas de souci pour la place de sampling de la UW y'a bien assez de place pour des sons de batterie, apres si tu veux commencer a mettre des long sample c'est sur qu'il te faut un sampler....

Infracid

8
ok merci pour cette réponse bien complète, a vrai dire quand j'y pense c'est vrai que j'utilise pas de longs sample plutôt dès très court donc la UW doit carrément le faire, merci a toi car maintenant je sais vers quoi je vais diriger mon prochain achat et cela sera de trouver un MD-UW d'occassion.

Thanks Infracid d'avoir pris le temps de répondre a ma requête ;)
9
Hola,

Tu peux aussi voir côté Korg avec les electribes. Je ne jurais que par elles jusqu'à très peu de temps, et elles sont encore au centre de mon setup pour le moment.

Super séquenceur, pleins de mémoires pour les patterns, automation sur les paramètres ou param-locks comme les elektron.
Pleins de bon sons sur la bleue, et 5 pistes de synthés qui sonnent métallique à force mais assez complets.
Tous les samples que tu veux sur la rouge.
Toutes les commandes en façade.

Perso je trouve leur ergonomie 1000 fois meilleure qu'Elektron, où il faut changer de page dans le menu sans arrêt pour les réglages, et où il faut tourner des potards sans fin sur 5 tours pour balayer toute la plage, ou appuyer dessus pour un comportement plus classique, mais alors c'est trop sensible et y'a des énormes sauts de valeurs. C'est impossible de faire une montée ou un sweep sans escalier, c'est du gros contrôle numérique qui tâche ;-) Enfin c'était vrai pour la MD UW II et l'analog four. Inutilisable en live pour moi !

Et je pense qu'Elektribe et TR sont très complémentaires, j'expérimente en ce moment avec l'EMX. L'une est propre, l'autre sale ; l'une très limitée, mais avec un kick très flexible, l'autre avec pleins de sons et des supers kicks et de modulations, mais sans LE gros kick profond de la TR...

Dernier argument : 200 euros d'occaze !
10
perso, je déteste l'EMX, le sampleur ESX est beaucoup plus intéressant, mais par contre fonce sur l'electribe ER-1 (mkII pour une question de fiabilité) c'est un engin très créatif avec des sonorités assez variées, c'est très "bleep" mais un super complément pour la TR et très peu cher en occaz.

et sinon Takadoum, on a pas du utiliser les mêmes Elektron, j'utilise une MnM depuis 5 ans et je n'ai jamais constaté les défauts dont tu parles, et l'ergonomie est vraiment excellente,

et je veux bien que tu m'explique comment tu fais des p-locks sur une electribe...

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 22:29:42 ]