Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto pour kick trance/hardtek/tribe/hardcore ?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 10 728 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Disto pour kick trance/hardtek/tribe/hardcore ?
Yop,

Désolé pour la grosse question qu'on voit arriver en paquebot et moultes fois discutée sur tous les sites de geeks de son, mais quand-même je cherche une pédale de disto pour faire des kicks bien gras et surtout variés, à partir de ceux de la TR-8. Le but c'est de ne conserver que la TR-8 comme boîte à rythmes.

A force de chercher sur les forums, j'ai repéré la empress multi-drive et la WMD acoustic trauma, car elles ont pas mal de réglages par rapport aux pédales plus classiques (mais moins chères).
Les avez-vous essayées sur des kicks ? On ne voit évidemment que des démos avec des grattes...

Connaissez-vous des alternatives ? Pour le moment, j'utilise celles de l'EMX et du Kaoss Pad, mais j'en peux plus ;-) Et surtout j'aimerais construire mon studio avec une boîte par son ou effet, et me débarrasser des "tout-en-un", afin d'avoir un système bien modulaire et surtout un mixage (plus) propre.

Thx !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oh pinaise, ça a l'air d'envoyer ce truc, takadoum tu as sûrement trouvé ce qu'il te faut là.
Merci Geronimo, moi je vais me renseigner en tout cas.
22
Ouaip, excellent, je vais checker ça :-)
Il y a même une version pédale : QF2 Iron Ether

Merci Gero33 !!!
23
Entre temps j'ai trouvé cette petite démo de la zvex fuzz factory, pah la la ça a l'air pas mal aussi !
http://www.son2teuf.org/telechargement/demarrer_telechargement/sons/experimentations/42874_fuzz_factory_madness
24
et les mec reveiller vous la roland tr 909 et les pédales de disto c fini c'est perimer maintenent toute les musique son faite avec microtronic et 2autre plugin vst donc je ne direr pas car jai mis 4 ans a trouvez mes maintenent que je sais faire des kick de batard bien lourds je vais preparer un petit album icon_facepalm.gif
25
un petit waldorf 2 pole pourrait donner des trucs sympas avec le "rectifier" et le drive , couplés aux filtres et de plus peut s'appliquer à d'autres sources ... j'ai bien envie de l'essayer. En outre il a l'air pas trop complexe comparé à un Sherman et surtout bien moins cher ...

sinon tant qu'à faire :

https://fr.audiofanzine.com/multieffet/evol-audio/fucifier/medias/

ou alors Metasonix TM - X
26
Ola les gens, je me permet de déterrer le sujet pour vous demandez conseil concernant l'achat d'une BOSS DS1 pour faire la disto de mon kick sur la TR-8. Je pensais à ça ou à la proco rat.
C'est pour un premier achat, donc est ce que ça pourra faire l'affaire sachant que j'ai un budget max de 50€ pour la pédale ?
merci
27
Citation :
Connaissez-vous des alternatives ?

des trucs que j'utilise et qui marche bien:

• VCA Doepfer à fond
  • Tranche de Mackie (pas de maki) avec le gain à fond
  • Roland Torcido
  • Distos du filtre du Blofeld

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 17:21:55 ]