Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement midi TR8 ==> Elektron Analog four

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 882 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement midi TR8 ==> Elektron Analog four
Bonjour, je cherche désespérément à trouver les réglages pour connecter ma tr8 à ma A4 en midi.
Merci
2
midi out tr8 dans midi in de l'A4, apres tu vas dans le global menu de l'A4->midi config->midi sync et tu coches clock receive et transport receive...
apres du coup la tr8 est maitre et tout devrait demarrer ensemble quand tu fais play sur la tr8...
edit: y a ptete un reglage à faire sur la tr8 pour qu'elle envoie la clock mais je pense que ça doit le faire par defaut

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 15:40:07 ]

3
C'est parfait ça marche merci beaucoup!
4

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
marrant moi je cherchai a faire l'inverse,peut on piloter le démarrage du séquanceur de l'A4 (l'AK dans mon cas) démarrer le "start" de la TR?

merci;)
6
oui, y a moyen sans doute mais j'ai pas la tr8 et comme je disais, bien souvent, les machines sont "maitre" par defaut, j'ai donc indiqué la soluce que je pouvais detaillée:-D
faut que tu mettes la tr8 en "slave"( ça doit etre dans le manuel quelque part) et bien evidemment inverser les branchement midi par rapport à ma premiere explication...
x
Hors sujet :
y a d'ailleurs moyen de parametrer les elektron pour qu'elles gardent leur clock si on leur envoit pas ou "se caler automatiquement" si elles en detectent une( aussi bien en usb qu'en DIN) et ça marche bien, toutes les miennes sont comme ça, deja testé avec un ordi aussi, plus de prise de tete à reparametrer selon que je joue tout seul, avec des potes, ou que j'allume qu'une machine:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 00:40:23 ]

7
@mangalore, il y a deux réglages :
- par défaut, la TR- 8 est sur [auto] : la TR se met en esclave d'horloge et de commandes (Start, Stop) quand ces infos entrent par MIDI (DIN ou USB), elle reste autonome dans le cas contraire.
- la TR peut être réglée sur [internal] : elle reste maitre (horloge et commandes) quels que soient les messages qu'elle reçoit.
8
ah, bah, rien à faire alors, à part lui envoyer une clock et le transport( start/stop) donc cocher les "send" clock et transport dans le menu midi de l'elektron puis midi out AK dans midi in TR8...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 14:32:14 ]

9
putain j'ai rien compris :8O:
;)
10
oui, j'ai edité, j'ai ecrit un peu vite:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: