Commentaires sur le tutoriel "Passer a 64 pas sur la tr-8 et tb-3 voir plus"
- 12 réponses
- 11 participants
- 3 080 vues
- 11 followers
dumbaz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2014 à 19:12:32Commentaires sur le tutoriel "Passer a 64 pas sur la tr-8 et tb-3 voir plus"
Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Passer a 64 pas sur la tr-8 et tb-3 voir plus"
frica
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/10/2014 à 19:12:33
merci pour l'astuce !
0
C.i.r.c.u.s.
7738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 26/10/2014 à 20:48:58
elle en a sous le pied cette bécane 
0
Beat Thang iz Dead
Anonyme
68
4 Posté le 07/01/2015 à 23:06:17
Bonjour,
Je me permets de compléter la description de cette astuce:
il faut maintenir le Pad du 1er Pattern qui doit être joué et appuyer sur le pad du dernier Pattern à jouer: cela peut être le Pad 1 et le Pad 2 comme expliqué, mais aussi par exemple le 3 et le 10: la tr8 jouera dans ce cas là les Pattern 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et reviendra ensuite au 3 pour relancer la séquence sans interruption. Elle déclenchera les Variations A et/ou B en fonction du réglage qui a été assigné à chaque Pattern.
Donc avec le Scale standard de 4 mesures à 4 temps, et les variations A et B pour chaque Pattern, on peut obtenir un morceau séquencé de 128 mesures à 4 temps, soit 512 pas en tout.
On conserve évidemment la possibilité de reprendre la main en sélectionnant un autre Pattern en cours de jeu.
Je me permets de compléter la description de cette astuce:
il faut maintenir le Pad du 1er Pattern qui doit être joué et appuyer sur le pad du dernier Pattern à jouer: cela peut être le Pad 1 et le Pad 2 comme expliqué, mais aussi par exemple le 3 et le 10: la tr8 jouera dans ce cas là les Pattern 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et reviendra ensuite au 3 pour relancer la séquence sans interruption. Elle déclenchera les Variations A et/ou B en fonction du réglage qui a été assigné à chaque Pattern.
Donc avec le Scale standard de 4 mesures à 4 temps, et les variations A et B pour chaque Pattern, on peut obtenir un morceau séquencé de 128 mesures à 4 temps, soit 512 pas en tout.
On conserve évidemment la possibilité de reprendre la main en sélectionnant un autre Pattern en cours de jeu.
1
ekho
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/02/2015 à 18:47:35
Bonjour
peux t'on assigner un nombre de passage à chaque paterne, exemple 4 fois le pattern 1, 3 fois le pattern 2...etc ?
autre chose, savez vous s'il est possible de copier coller A sur B ? j'essaie de trouver une solution comme celle avec les patern ms je ne trouve pas, ça serait pratique qd on veut une petite variation et qu'on est feignant de tout réécrire
merci d'avance
peux t'on assigner un nombre de passage à chaque paterne, exemple 4 fois le pattern 1, 3 fois le pattern 2...etc ?
autre chose, savez vous s'il est possible de copier coller A sur B ? j'essaie de trouver une solution comme celle avec les patern ms je ne trouve pas, ça serait pratique qd on veut une petite variation et qu'on est feignant de tout réécrire
merci d'avance
0
[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 19:41:16 ]
Krapod
15845
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 17/02/2015 à 20:33:03
Non à tes deux questions. 
0
Krapod
15845
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 17/02/2015 à 22:30:43
Hormis la réécrire, la seule solution est de jouer ta partie A, l'enregistrer en MIDI sur un séquenceur externe, et la rejouer sur ce séquenceur en l'enregistrant sur la TR-8 en temps réel (Inst Rec) sur la partie B. Laborieux...
En attendant qu'une éventuelle MAJ le permette.
En attendant qu'une éventuelle MAJ le permette.
0
ekho
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/02/2015 à 15:36:03
Citation de Krapod :
Non à tes deux questions.
peux t'on par contre enregistrer tout une sequences qui nous plait sur plusieurs paterne, la transférer intégralement dans l'ordi et la remettre par la suite si besoin de modifs?
0
Obiwan78
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 10/06/2015 à 20:06:41
Salut à tous,
Merci pour le partage d'info c'est génial.
Je viens de me rendre compte que lorqu'on souhaite enchainer les 2 patterns A et B en appuyant simultanément dessus, la TR8 inverse les les patterns A et B !
Je nm'en suis rendu compte en mettant 3 caisses clair sur les pas 14, 15 et 16.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ?
Merci pour le partage d'info c'est génial.
Je viens de me rendre compte que lorqu'on souhaite enchainer les 2 patterns A et B en appuyant simultanément dessus, la TR8 inverse les les patterns A et B !
Je nm'en suis rendu compte en mettant 3 caisses clair sur les pas 14, 15 et 16.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ?
0
Consultez mes ventes : https://fr.audiofanzine.com/membres/992137/classifieds/published-products/
Kanos
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/06/2015 à 22:08:34
Salut,
cette TR8 est super intuitive d'où le petit manuel............regarde les TUTOS, c'est intéréssant..........
Bon son
cette TR8 est super intuitive d'où le petit manuel............regarde les TUTOS, c'est intéréssant..........
Bon son
0
Thinks and Keep the rhythm
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 01/08/2015 à 15:22:26
salut
cette astuce est valable uniquement depuis la mise à jour (faut le précisé)
d'autre part la mise à jour apporte la possibilité avec un ordinateur via l'usb de sauvegarder ces paternes)
Il est donc possible de faire une copy en passant par l'ordi exemple :
on veut copier 4 sur 8, on fait une copy de 4 on la renomme en 8 et on écrase la 8 d'origine avec la 4 renommé
pour A et B c'est probable qu'on puisse faire comme ceci aussi (mai comme j'ai pas de PC à porté de mes machines
je ne peut pas vérifier
musicalement
cette astuce est valable uniquement depuis la mise à jour (faut le précisé)
d'autre part la mise à jour apporte la possibilité avec un ordinateur via l'usb de sauvegarder ces paternes)
Il est donc possible de faire une copy en passant par l'ordi exemple :
on veut copier 4 sur 8, on fait une copy de 4 on la renomme en 8 et on écrase la 8 d'origine avec la 4 renommé
pour A et B c'est probable qu'on puisse faire comme ceci aussi (mai comme j'ai pas de PC à porté de mes machines
je ne peut pas vérifier
musicalement
0
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
nicolasdlrns
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 23/05/2016 à 13:38:26
Quelqu'un à une astuce similaire avec le Tb-3 ?
cordialement
Nicolas
cordialement
Nicolas
0
Djekontakt
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/09/2016 à 18:08:33
Salut 
Je viens d'acquérir le monstre qui a rencontré sa cop's MX-1, j'lance le tout et... bordel... 16 pas, 4 temps maxi pour un pattern en 4/4 ?!!! Et non ! Alors tout bonnement et simplement merci pour ce tuto ainsi qu'à toutes les précisions apportés à ce sujet sur ce tread
..une toute petite précision :
C'est pas 64 temps, c'est 64 pas et donc 16 temps. En Scale 4/4 (3ème led en partant du haut) nous avons 4 temps et 1 temps possède 4 doubles croches (que l'on appelle aussi pas) donc 16 en tout.
A + B = 8 temps, alors Pat. 1 (A+B) + Pat. 2 (A+B) = 16 TEMPS ou 64 PAS
Sinon..
Nicolas, je ne sais pas si tu as vu, mais il est aussi question de la TB-3 dans le tuto
@+ all
Je viens d'acquérir le monstre qui a rencontré sa cop's MX-1, j'lance le tout et... bordel... 16 pas, 4 temps maxi pour un pattern en 4/4 ?!!! Et non ! Alors tout bonnement et simplement merci pour ce tuto ainsi qu'à toutes les précisions apportés à ce sujet sur ce tread
..une toute petite précision :
Citation :
Donc logiquement a+b= 1 pattern donc ptn1+ptn2 on et déja a 64 temps
C'est pas 64 temps, c'est 64 pas et donc 16 temps. En Scale 4/4 (3ème led en partant du haut) nous avons 4 temps et 1 temps possède 4 doubles croches (que l'on appelle aussi pas) donc 16 en tout.
A + B = 8 temps, alors Pat. 1 (A+B) + Pat. 2 (A+B) = 16 TEMPS ou 64 PAS
Sinon..
Citation :
Quelqu'un à une astuce similaire avec le Tb-3 ?
Nicolas, je ne sais pas si tu as vu, mais il est aussi question de la TB-3 dans le tuto
@+ all
0
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 01:16:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte