Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec ablethon...

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme avec ablethon...
Salut a tous !

Voila je commence un peu a m'arracher les cheveux donc pour ma santé capillaire je m'en remet a vous =)

Donc mon probleme c'est que j'ai bien tout mit les sortit separer configurer avec le pilote de la tr-8 jusque la le son sort sur ableton mais en double... genre le snare se met 2 fois ect... en gros j'ai l'impression d avoir le son qui sort de la tr-8 sur ableton et sur la machine en meme temps mais en decaler... help plz
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca veut dire que ca fonctionne. Dans tes réglages Ableton, tu as mis quoi comme sortie audio?
12
en pilote j'ai mit ASIO et en sortit la tr-8 si je choisis un autre pilote j'ai pas les 14 in 4 out
13
Audio Input Device : tu mets TR-8 en suivant les réglages donnés sur cette page :
https://www.rolandus.com/support/knowledge_base/view/53735517

Audio Output Device : tu mets soit la sortie intégrée de ton ordi, soit ta carte son externe branchée sur tes moniteurs si c'est ta config, mais pas la TR!

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 16:46:57 ]

14
bah je suis niquer alors ^^ quand je met l autre pilote j ai un decallage de porc j'ai pas toute les sortit donc tanpis...

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 16:49:19 ]

15
Changes pas de pilote mais de sortie.

Pour tes problèmes de latence, si t'es sur mac j'ai peut être ta solution :

Tu vas dans préférences système (du mac), tu vas remarquer qu'il y a un nouvel icone TR-8 qui est apparu (si tu installé le driver de la TR). Tu cliques dessus et tu mets le buffer au minimum.
16
bah meme quand je garde asio et que je choisis asio4allv2 j ai le son des vst mais pas de la tr-8 mdr
17
Tu peux faire une impression ecran de tes réglages audio ableton?
18
1414602276-pilote-mme.png
1414602279-ableton-pilote-asio.png

La premiere c le pilote mme/directX sa marche bon j'ai pas 11 sortit pour chaque instru mais j'ai les deux sons par contre j'ai un decallage d'un temps voir un peu moin on va dire

La deuxieme c asio et asioforallv2 par contre j ai que le son des plugin :s

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 18:07:40 ]

19
bonjour

Voilà j'ai aussi un problème avec ableton et ma connexion MIDI, tous mes paramètres sont bien réglés je pense dans préférence live, sauf que le son de la tr qui sort de ableton n'est vraiment pas bon il y a des crépitements et un énorme décalage pendant la synchronisation, bref le son n'est pas propre.
Impossible donc d'utiliser ma tr en midi, svp si quelqu'un a une soultion?? merci!!
20
axelveillon ça ressemble à une boucle midi ton histoire, j'ai pas la tr mais j'ai une LXR que je branchais en usb et en midi, et crépitements craquements etc, vérifies que ce qui entre en midi n'entre qu'une fois et ne fasse pas de boucle...