Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de perte de synchro sous Logic

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de perte de synchro sous Logic
Salut,

TR8 + presonus configurées en agrégation: ça fonctionne pas de latence, mais au bout de quelque minutes
le son commence à 'craquer', faire des clics numérique comme une désynchronisation. Obliger de réinitialiser
le buffer, ou changer sa taille, puis rebelote. Modification également du buffer dans les préférences système de OSX onglet TR8, idem...
J'envoi l'horloge midi sur tous les périph,tout semble ok puis ça part en vrille....
Si quelqu'un à déja rencontré/solutionné ce pb....

Merci !!
2
tu as mis la dernière version 1.10 sur la TR-8 ?
3
oui, mais apparemment ça fonctionne pour l'instant avec 1 buffer réglé sur 512...
4
Tu utilises quelle version d'os x ?
5
10.6.8 ; à priori il faut régler la même valeur de buffer dans Logic et dans les préférences systèmes TR8.
C'est stable!
6
j'ai pas le souvenir d'avoir eu de souci avec les périphériques agrégés sous snow leopard, en revanche depuis lion...c'est pour ça que je t'ai posé la question.
7
Même problème que toi.
J'avais abandonné, mais du coup je vais essayer de régler la même valeur de buffer dans Logic et dans les préférences systèmes TR8. On verra bien ce qui se passe!
8
Le PB persiste toujours finalement....la tr répond bien au start/stop mais avec un décalage puis au bout d'un moment des gros bruits numériques apparaissent...
9
La seule solution stable que j'ai réussie à avoir, c'est de ne pas passer par l'usb de la TR mais fonctionner de façon "classique" : les sorties de la TR dans ma carte son, et logic maître branché en midi également via la carte son pour la syncro.

Ensuite j'enregistre les différents instruments de la TR un par un.....pas très pratique.

10
Idem, ça fonctionne comme ça. C'est dommage parce que via usb, au dela du côté 'pratique' j'ai vraiment l'impression qu'il y a un gain au niveau de la qualité du son, sans traitement derrière...mais bon, si le track est bon, peu importe l'acquisition derrière, le son ne remplacera jamais le groove...
Ca fonctionne bien avec ableton cependant.