Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tr-8 vs Novation Drumstation ??

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 798 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tr-8 vs Novation Drumstation ??
Salut à tous,

Ayant eu 2 TR-909 que je regrette d'avoir vendues, je me tourne vers une solution moins chère.
La tr-8 m'intéresse car proche à 98% du son 909/808.
Cependant la drumstation étant aussi un clône basé sur de la modélisation analogique, je me dis qu'elles doivent se ressembler niveau son, mais AUCUN comparatif sur youtube ^^
Est-ce que quelqu'un qui a, ou a eu les deux, pourrait me donner ses impressions sur les différences et les ressemblances entre les deux please ??
Merci! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben les mémoires ça ne me dérange encore pas trop, j'ai vu des lives techno avec la 909 pour unique générateur de kick et de rythmiques et ça ne me choque pas un live entier avec le même kick.

Les jomox je n'ai pas encore entendu de démo qui me fasse envie, trop "hard" à chaque fois et pas assez proches de la 909.

Par contre dans le monde modulaire effectivement il y a ce qu'il faut ! Ici quasiment tous les modules de drum existants sur le marché des modulaires :
https://www.modulargrid.net/e/modules/browser?SearchName=&SearchVendor=&SearchFunction=25&SearchSecondaryfunction=&SearchTe=&SearchTemethod=max&SearchBuildtype=a&SearchIsmodeled=&SearchShowothers=1&order=newest

Acidlab c'est carrément cool (leur séquencer tpye TB, l'autobot, me fait rêver!)

Ce qui est intéressant avec la DS aussi, c'est son prix !!
Auriez-vous des liens vers des morceaux techno utilisant le kick de la DS ? Des morceaux connus, ou sortis sur labels connus si possible :p

x
Hors sujet :
Merci beaucoup ça fait plaisir! :)
12
Orbital l'a utilisée, Hardfloor, Josh Wink, Laurent Garnier... (je ne dis pas que ce sont là des exemples exemplaires ou à suivre...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

13
Ouai mais comme la plupart des gros producteurs ont tout ou ont tout eu dans leur studio ça n'aide pas beaucoup car on ne sait jamais vraiment quelle machine fait quoi à quel moment (c'est pour ça que j'adore les vidéos du type "In studio with..." sur youtube, on voit vraiment comment les producteurs exploitent leur matos!). C'est pour ça que je parlais plus d'un morceau en particulier...bien que ce soit aussi limite comme moyen d'évaluation du son, sachant toute la chaîne de traitement qui peut y avoir derrière :/

En tout cas surgeon en ouverture de lady gaga, c'était bien une tr-8 ;) (mais le son est pourri)