instrument
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 480 vues
- 5 followers
toxytek
je viens d'acheter la tr-8 d'occasion, tous ce passe bien, c'est une très bonne machine, part contre je n'arrive pas à mettre différent instrument ou kit sur différent pattern, c'est a dire que je suis sur mon pattern 2, je change d'instrument et le changement d'instrument s’opère sur tous les patterns et pareil pour les kit. j'ai du mal a croire que ce soit normal.
merci de votre réponse.
- 1
- 2
toxytek
On crée c'est kit d'instrus, en sélectionnant les instru, (le fais que les modifs d'instrument ne s'enregistre pas ne me dérange pas tellement) séparément on crée des séquences sur les pattern, mais pas les deux ensembles, c'est ma première BAR et j'aimerai des conseils pour structurer et avancer à quelques choses, parce que sinon je s'en que je vais me lasser assez vite de cette machine...
buster keaton
Pour moi, c'est une machine accés boeuf et impro/live.
On programme des boucles, on en a 16 et une variante par boucle ou alors 16 boucles de 2 mesures.
Avec ses 16 boucles, on construit des refrains, des breack, des intros, outros... et avec 16 normalement ça suffit.
Le fait d'avoir plusieurs kits permet de faire jouer d'autres sons sur les mêmes mélodies, en étant malin ça permet de donner une autre nuance au patern, il me semble (à vérifier) que l'amplification (pas le volume) de chaque instru est en mémoire dans le kit (celle qui se regle entre 0 et 200 en pressant le voyant vert de l'instru et en tournant le tempo), ainsi tu peux rendre muet quelques sons et en gonfler d'autre juste en changeant de kit... (en appuyant sur un bouton seulement)
En si tu veux faire un morceau avec cette BAR, il suffit de tout sequencer avec un autre sequencer, ainsi tu peux même enregistrer des mouvements de potards par CC.
En gros, seule c'est une super boite pour s'amuser, connectée à un sequencer tu peux lui faire jouer une sequence complexe avec CC.
Perso, je la trouve très bien pensé, c'est simple, intuitif, pas de sauts de valeurs dès qu'on touche un potard... il peut être frustrant de ne pas avoir les paramètres de tone et decay en mémoire par patern mais ça colle pile poil avec ma façon de faire : partir toujours d'un patern vide et juste jouer sans chercher à conserver quoi que se soit. Et elle deviendrait plus chiante à utiliser si on pouvait enregistrer les paramètres tone et decay, en effet il n'y a pas vraiment de mode d'édition.
De par cette conseption, cette TR convient à tous... je préfère un instrument simple lorsqu'il est utilisé seul mais qui peut être utilisé avec d'autres choses pour lui donner plus d'amplitude/d'option.
Personnelement le couple TR8 + yamaha RS7000 fonctionne très bien, avec une monomachine c'est terrible aussi... et lorsqu'elle est seule, la TR me permet de bons délires.
Si tu cherches une machine plus complexe et efficace, je pense qu'une Elektron machinedrum te plaira !
julien.georges1
toxytek
ekho
ekho
Qd je suis sur le pattern 3 par exemple et que je fais jouer ma snare , elle n'est pas au meme volume que la même sandre sur le pattern 2 avec pourtant les memes réglages...pas d'effets, pas d'accent, potard volume aux même niveaux et pas de de modification de gain...pareil pour le kick d'ailes, en gros tout mon pattern 3 est plus fort que les autres pattern ms je ne sais pas pourquoi....?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2