Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interfaçage TR-8 avec un TEISCO 60f

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interfaçage TR-8 avec un TEISCO 60f
Bonjour à tous ;),

J'ai retrouvé un vieux synthé : TEISCO 60f et je voulais savoir si je pouvais faire communiquer ce synthé (via CV gate) avec le clock d'une TR-8 (via mdi).

Un module est sans doute nécessaire, auriez-vous dans ce cas du matériel à me conseiller ?

Merci beaucoup.

Pierre,
2
Salut, apparemment le 60F n'a ni arpégiateur ni séquenceur ni LFO synchronisable avec une horloge externe.
Il n'a qu'une entrée CV pour la hauteur de pitch, et une entrée Gate pour le déclenchement de l'enveloppe.
Donc rien de vraiment exploitable avec une TR-8.
Tu peux éventuellement essayer de piloter l'enveloppe en connectant une sortie séparée de la TR (préalablement assignée à un instrument, rimshot par exemple) sur l'entrée Gate. Ensuite, en tenant une note au clavier, l'enveloppe du 60F devrait être redéclenchée à chaque coup de rimshot, à la manière d'un arpégiateur. Je ne te garantis rien, à essayer donc.
3
Ok super, merci pour cette information. :D:

Etant un novice sur ces sujet, je voulais savoir dans quelle mesure il était possible d'interfacer une TR-707 avec un Teisco 60F ?

Merci pour vos réponses.;)

Pierre,
4

Comme l'a très justement précisé Krapod, tu ne pourras que déclencher les envelloppes de ton synthé avec le trig d'une TR-8 ou d'une TR-707, ou tout autre boite à rythme d'ailleurs.

5
ben pas beaucoup plus qu'avec la tr8
tu peux utiliser le trig out de la 707 pour déclencher l'enveloppe du teisco
ou utiliser le audio in du teisco pour filtrer le son de la 707.