Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte à rythme / Roland TR-8 ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 120 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythme / Roland TR-8 ?
Bonjour à tous !

Petite question ici concernant les boîtes à rythmes. Je suis une fervente utilisatrice du looper, et j'aimerais investir dans une boîte à rythme, connaissant aujourd'hui une limite avec le simple looper et ayant envie d'enrichir mes sons avec du rythme électronique !

Avez-vous des conseils de boîtes à rythmes pour mon type d'utilisation ?

A oui aussi à savoir que la musique que je fais est une musique qui s'apparente -par modeste comparaison- à Bjork. Du coup je n'ai pas du tout une utilisation Techno ou pure électro de la boîte à rythme...

J'ai teste la Roland Tr-8 et je l'ai trouvé super. Avez-vous des avis sur ce produit en particulier ?

Bonne journée ! Et merci d'avance aux connaisseurs de boîte à rythme qui répondront :-)

Carine
Afficher le sujet de la discussion
11

Pour la voix le rc505 n'et pas plus indiqué? 

Le KP3 n'a pas les possibilités des Roland, c'est très figé.

On attend toujours le looper ultime et chacun a ses avantages/inconvénients. Ou alors faut passer au soft.

 

12
Salut,

Si tu cherches une boite à rythme "tout en un" (synthétiseur de percussion + sampler éventuellement looper) il existe la machinedrum UW de chez Elektron.

Le budget n'est pas le même mais cette machine te permet d'avoir une action plus poussée sur les paramètres de tes sons (puisque c'est un synthé de percussion) et la fonction sampleur te permettra de rajouter ce que tu veux en terme sonore.

Attention, la machine n'est forcément très intuitive dés le départ (contrairement à la TR8) mais elle te permettra d'aller bien au delà de ce que tu peux faire avec la TR8.

En ce qui me concerne, c'est le meilleur achat que j'ai pu faire et en live,c'est tout simplement génial!!!

Et pour conclure,Bjork s'en est beaucoup servie (notamment sur "Hunter")i

PS: l'Octatrack de chez Elektron est aussi une valeur sûre mais plus axé audio (sampler/Looper) avec quand même 8 pistes midi pour commander des synthés et boîtes a rythme.
(Je tiens à préciser que je ne travaille pas pour Elektron, mais je suis tombé dedans il y a quelques années et ces machines sont carrément des boosters de créativité trés addictives )

[url]https://www.youtube.com/watch?v=inZrYjKFsyc[/url]

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 10:46:41 ]

13
PS: l'Octatrack de chez Elektron est aussi une valeur sûre mais plus axé audio (sampler/Looper) avec quand même 8 pistes midi pour commander des synthés et boîtes a rythme.
(Je tiens à préciser que je ne travaille pas pour Elektron, mais je suis tombé dedans il y a quelques années et ces machines sont carrément des boosters de créativité trés addictives )

Tout à fait d'acccord mais y a du boulot pour la prise en main :)

Musicalement :)
Thinks and Keep the rhythm
14
Merci beaucoup Lotche pour tes conseils ! C'est vrai que la machinedrum de chez Elecktron donne vachement envie ! Je n'ose même pas aller regarder le prix... mais elle à l'air vraiment top. La démo donne envie !

Thanks again !
15
Avec plaisir!

Va faire un tour par là : https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/Machinedrum-SPS-1UW-MKII/ca te permettra de te faire une idée en terme de budget neuf/occasion.
16
Pas évident de choisir, bon son à vous:) https://www.youtube.com/watch?v=T4DAgciQcro
Thinks and Keep the rhythm