Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur usb et ableton

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 359 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion question sur usb et ableton
Salut.
J essaye de brancher ma tr en usb sur live :oo:
En fait (je suis sur mac), c est pas possible de garder ma carte son en entrée dans live?
On doit choisir celle de la tr dans les préférences?

Ca m enmerde parceque mes synthés sont branchés sur ma focusrite :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu tourne avec combien de softs, plug-ins, effets,... en même temps?
22
J ai 7 pistes midi avec des synthes et la tr8 et une piste audio.
Sur chaque piste y a un equaliser, et compresseur en side chain avec le kick.
2 pistes retour : convolution reverb (max for live) et delay.

Sur le master j ai deux racks d effets "aurex" plus un eq compresseur.

Le rack aurex sur le master pompe pas mal. Sans lui je suis à 12%.
Juste avec le rack éteint je suis à 17% et quand je l allume avec les effets en marche je monte à 30.

Voilà en gros.
Tout ca sur un Mac book pro 2,5 GHz Intel core i5 avec 8go de mémoire.

23
Ba tu a ta réponse... :)

Les seuls conseils que je peux te donner c'est d'essayer que jouer l'équilibriste, convertir en piste audio les éléments que tu ne joue pas en temps réel (ce qui laisse moins de possibilités de live), mettre des automations ou utiliser un contrôleur MIDI pour mettre sur OFF tous les VST et effets qui ne sont pas utilisés. Pour les RACKS aurex essaye de supprimer ce que tu n'utilise pas dedans. Enfin du bidouillage et des compromis sur-mesure par rapport à ta façon de jouer/composer.
24
C est ce rack d effets aurex qui pompe pas mal... Mais j arrive pas à en enlever, il est trop bien!
25
Bonjour a tous,

je reviens sur le sujet. Je viens d'acquérir ma TR, et j'avoue que j'ai du mal à m'en sortir avec ableton !
J'ai pas mal lu ce qu'il se disait sur le net, j'ai suivi les recommandations de Roland, j'ai bien chaque instrument sur un canal et ma sortie mix sur les canaux 1 et 2. Les equa suivent bien donc le son arrive dans ableton.
RAS jusqu'ici.
Mais quand je lance l'enregistrement, rien ne s'enregistre sur les différentes pistes audio.

Peut etre existe il des tuto mais j'ai rien trouvé... :???:

26
_gogoldorak

Tu me met l'eau à la bouche, je vais aller voir ce que sont ces racks aurex :)


_Lexa

Tu crée les patterns sur la TR-8 et tu souhaite les capter sur des pistes audio de ableton, c'est bien ça?
Pour ma part, les pistes de la tr-8 sont en MIDI et no problème.

Par sortie mix, tu veux dire le Master de ableton?
De mon côté, j'ai les pistes séparée et une piste supplémentaire (canaux 1 & 2) qui sort les sons modifiés par le scatter et les effets.
Du coup les canaux 1 & 2 ne sont pas mes sorties mix mais une piste en plus.

Mais ce que tu dis me fais penser à quelque chose de plus simple, genre, tes pistes sont-elle armées quand tu enregistre?


27
Oui je créé mes patterns sur la TR et je cherche à les enregistrer via ableton, avec les pistes séparées pour pouvoir rajouter mes effets sur tel ou tel instrument.

Je suis parvenu à l'enregistrement, en effet, j'armais uniquement une piste audio, d'ou mon probleme :lol: merci de l'aide !

Mais du coup j'ai un autre soucis encore plus embêtant ! Quand je switch le monitor sur IN de chaque instrument, le son de la piste se rajoute au son de la TR, du coup on l'entend deux fois sa devient saturé et pas sympa à écouter.
J'ai remarqué que meme si l'activateur de piste est off, l'instrument se fait toujours entendre. Je sais pas ou c'est que je merde, j'ai bien suivi les instructions sur le site de roland ...

Une idée de comment arranger ca ?
28
J'ai pensé a couper le signal local de la TR, pour ne conserver que le signal qui passe via USB vers ableton, mais en faisant cette manip, plus aucun son n'est capté par les pistes audio ableton donc j'ai plus auncun son du tout...
29
kinky : ca marche !!!!
merci encore beaucoup pour ta patience :bravo:

Par contre (et oui, une solution entraîne toujours un nouveau problème!) j ai installé ce rack pour la tr8 :

http://www.maxforlive.com/library/device/2426/tr-8-control-rack
Il a l air pas mal....
Souci : avant j avais une piste pour le kick que j utilisais pour le sidechain.
Maintenant dans le rack je sais pas comment faire pour sidechainer la piste du kick....icon_facepalm.gif
30
Je réalise aussi que les pistes retour sont applicables uniquement sur le rack entier et pas sur les pistes de chaque instru....
Je sais pas si je vais garder ce rack en fait...