Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur usb et ableton

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 342 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion question sur usb et ableton
Salut.
J essaye de brancher ma tr en usb sur live :oo:
En fait (je suis sur mac), c est pas possible de garder ma carte son en entrée dans live?
On doit choisir celle de la tr dans les préférences?

Ca m enmerde parceque mes synthés sont branchés sur ma focusrite :(((
2
c'est la grosse déception :(
ou alors j ai loupé un truc...
3
Si tu veux enregistrer ta TR8 en USB il faut la choisir en tant qu'interface audio dans live (du coup ça bypass ta focuriste) , perso je trouve ça très pénible
4
C est vrmt con.... Par contre on peut pas juste utiliser l USB pour avoir les pistes séparées dans live avec le son, et programmer les notes dans live, avec le push par exemple, sans enregistrer?
5
Salut,

Vu que tu es sur Mac, regarde (dans : applications>Configuration audio et MIDI) la fonction de périphérique agrégé.
Ca te permet de regrouper plusieurs cartes sons en une (c'est mal dit mais dans l'esprit c'est ça).

Pour ma part j'ai Un MX-1, la TR-8 et une focusrite saffire pro 26 ensemble et ça tourne tip top.
6
Pour un peu plus de précision.

PARTIE 1 :

Sur mac : Applications>Configuration Audio et MIDI

La fenêtre s'affiche.

Tout en bas, tout à gauche, c'est là qu'il faut viser : le '+' permet de créer un périphérique agrégé.

Il va proposer une liste des périphériques détectés sur le Mac.

Il faut sélectionner les périphériques Audio et/ou MIDI à rassembler en cochant la première colonne (nommée : 'Util.').
A l'aide de l'onglet 'Source Clock', sélectionner le périphérique maître.


PARTIE 2 :

Sur Ableton Live : Live>Préférences

Sélectionner le périphérique agrégé entrée/sortie.

Activer les entrées/sorties audio


Et voilà, le tour est joué, vos périphériques fonctionnent ensemble.
7
Un périphérique agrégé ça existe ça ? Comme un prof agrégé ? Waow ils sont forts chez Apple :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Sinon sur windows il faut le driver asio4all2 comme ça on peut utiliser plusieurs carte sons

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
Juste pour savoir... la TR8 fait carte son aussi? On peut enregistrer les entrées... faire passer du midi etc...?
10
Oui pour le MIDI. Et oui pour l'audio, par contre, l'EXT IN est en mono.https://www.rolandus.com/support/knowledge_base/201920329