Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de machines choisir pour la prod. De techno

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 991 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel type de machines choisir pour la prod. De techno
Bonjour je suis dj, je mixe plutot de la techno , tech house , et parfois house disco , je commence a m'interressé a la production mais jusqu'a la juste avec ableton live 9 je trouve ca chiant sans appareils ! Mais le probleme c'est que je m'y connais pas en appareils de live et de production donc qu'est ce que vous me conseillez parmis ses machines: - moog minitaur
- roland tr -8 ,
-mmog mother 32,
-roland vt-3,
-rolant tb-3,
-aira modular,
-akai lpd08,
-xkey clavier cme comme celui de KINK,
-ableton push 2,
- maschine JAM,
-novaton launch control xl,
•Et quel clavier maitre prendre?
•Et est ce que la configuration : logiciel ableton live 9 + roland t-8 + maschine JAM + moog minitaur est bien pour de la production de techno ? Merci d''avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui le novation Circuit paraît franchement top pour le prix.
12
Pour débuter prends des appareils simples ,tu prendras rapidement du plaisir et mieux vaut utiliser à 90% un truc "limité" que de survoler des machines complexes qui vont te dégouter ; Un conseil pas d'engins elektron ,ce sont des couteaux suisses mais usine à gaz ,celà fait plus de 15ans que j'ai du hardware ,un pote à une octatrack jamais ,je ne prendrais ça , super son c clair mais ecran ridicule ,menus à foison, structure complexe ,tout pour dégouter un débutant et meme des plus avisés ... bref prends une tr 8,efficace,intuitif,simple et une emx par ex pour avoir des synth bass,lead,etc

Quand je vois certains qui zappent de machines en machines c'est vraiment n'importe quoi ,je comprends qu'à l'heure actuelle il ya tellement de nouveautés que le choix soit difficile mais assimiler,prendre des automatismes ,savoir comment faire sonner une machine et la maitriser prend des mois sinon des années alors autant ne pas se tromper sur les choix de départ !
Par contre si tu as les moyens(1500€ !! ) et venant du djing une pioneer sp 16 toraiz qui est un sampleur/sequencer vraiment intuitif serait le top.Il a été vraiment conçu pour les dj qui veulent s'initier à la prod : simple et un son très pro ;)
Tu pourrais y mettre les sons que tu veux ,les retravailler ... associé à une boite à rythme ,tu serais pas limité !

Investi donc selon tes moyens dans des machines qui te plaisent niveau sonorités, ergonomie épurée et que tu garderas longtemps ! Une Bar au début c'est l'idéal ,ensuite petit synthé ou combo synth/bar genre emx pour compléter ;)

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 03:01:26 ]

13
Dsl je me suis un peu emballer,j'avais lu en diagonal ton post et pensais que tu voulais faire du pur hardware icon_facepalm.gif
Si tu continues avec live pas besoin de pioneer sp16 biensur !
Une bar genre tr8,emx ou novation circuit puis synthé ,table mix...
Vas-y progressivement comme certains te l'ont conseillé le hardware peut vite devenir un casse tete improductif ; j'ai beaucoup d'amis qui ont laissé tomber en achetant trop de choses,trop vite !

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 03:17:16 ]

14
Prend maschine mk2 ou la jam tu verra que tu pourra en faire beaucoup+ un push pour contrôler ableton

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2