Sujet de la discussionPosté le 13/11/2016 à 15:04:21TR-8 External In
Bonjour à tous,
Je souhaite faire prochainement l'acquisition d'une Roland TR-8 que je souhaite coupler avec une petite Volca Bass ou une TB-03.
J'aurai aimé avoir quelques précisions quant à sa fonction "External In" de la TR-8...
Elle sert à balancer le son d'une autre machine externe à l'intérieur de la TR-8 c'est bien ça ? Grossomodo pas besoin d'une table de mixage deux voies si j'utilise cette fonction ?
Merci de votre réponse,
Cordialement
Victor
takadoum
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/11/2016 à 15:33:31
Salut,
Oui dans la théorie c'est exactement ça, mais dans la pratique si je me souviens bien (je n'ai plus d'autres machines à connecter en entrée), le gain n'était pas exceptionnel, et il fallait baisser tous les niveaux des pistes internes pour garder de la marge avec le signal externe, sinon il était tout le temps noyé.
De plus tu n'as aucun contrôle sur la source, donc pas forcément facile à mixer. Tu auras plus de liberté avec une mixette, en particulier des EQs, même basiques.
Dans certains cas tu peux utiliser la fonction sidechain, qui permet d'atténuer la source externe sur les steps programmés (par exemple le fameux effet de pompage), afin de laisser la place aux fréquences des sons internes qui accrochent, mais c'est vraiment un effet et il n'est pas très subtile