Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR8 y'a t'il une solution ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 646 vues
  • 9 followers
1 TR8 y'a t'il une solution ?
Bonjour à tous les amis,
J'ai une tr8 et une jolie pedale de distorsion, j'aimerai l'utiliser uniquement sur mon kick .
Donc je voudrais savoir si il est possible de mettre le kick en sortit séparé, pour pouvoir brancher la disto uniquement sur le kick ???
Afficher le premier post
11

Il existe aussi l'astuce toute bète de faire sortir son kick (par exemple) vers une sortie séparée, de le traiter avec un effet, et de le faire re-rentrer dans la TR8 via une des deux entrées (paramétrée en mono tant qu'à bien faire les choses). ça évite de bouffer une piste de sa table de mix pour un son de percussion... Perso, j'aime bien faire sortir les toms, y mettre un écho à bande + une légère disto et jouer sur le side chain.

12
Citation de buster :
Il existe aussi l'astuce toute bète de faire sortir son kick (par exemple) vers une sortie séparée, de le traiter avec un effet, et de le faire re-rentrer dans la TR8 via une des deux entrées (paramétrée en mono tant qu'à bien faire les choses). ça évite de bouffer une piste de sa table de mix pour un son de percussion... Perso, j'aime bien faire sortir les toms, y mettre un écho à bande + une légère disto et jouer sur le side chain.


Je sais pas Buster, mais tu vas te retrouver avec 2 kicks: le brut + le traité qui revient dns la TR...cela risque de faire un très trop gros kick, ou est ce que je loupe un truc?
13
Non tu n'as qu'un seul kick, puisque le kick dry est extrait de la sortie principale, tu ne l'entend qu'à travers l'entrée, donc uniquement la version traité.

14
Citation de dpuppet :
Non tu n'as qu'un seul kick, puisque le kick dry est extrait de la sortie principale, tu ne l'entend qu'à travers l'entrée, donc uniquement la version traité.


super merci Buster et dpuppet