"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry
bib993
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
16Posté le 16/08/2017 à 11:04:37
Citation de umeshu :
Pas forcément mais combien d'utilisateurs de la TR-8 possèdent les 2?a mon avis, pas beaucoup je pense.
Je me suis acheté un SP-505 peu avant la sortie du firmware, du coup j'aurai peut-être mieux fait de choper un 404...
Comme Roland est à fond dans une démarche de "suite" (acheter plusieurs machines compatibles pour faire plus de profits ) ils ont sorti le SP-404A (A comme Aira je suppose) qui n'est autre qu'un stupide facelift du SP-404SX.
A priori un gros avantage à faire fonctionner la TR-8 comme séquenceur du SP-404 (SX ou A) c'est de pouvoir bénéficier des faders de la TR-8 pour contrôler le volume des samples. Alors, si le SP est capable en sampler la TR-8 en live (je n'ai pas de 404 donc je l'ignore) ça peut commencer à être sympa. Par exemple en live ça permettrait de faire des transitions plus riches : je joue un pattern de la TR-8, je le sample en live avec le 404 (façon looper), je change de pattern, et ensuite je lance le sample dont je contrôle le volume par un fader de la TR-8 : ça permettrait en quelque sorte de mixer plusieurs patterns de la TR-8, mais ça reste conditionné à la capacité du SP à sampler une loop en live, bien calée, tout ça tout ça (ce que mon MC-09 fait à merveille, ça me donne des idées au fur et à mesure que j'écris !)
En revanche, la fonctionnalité ne rajoute pas de piste, donc il faut "sacrifier" une ou plusieurs pistes de la TR-8 (par exemple LT, MT, HT) pour jouer des pads du SP à la place, ou les 2 en même temps mais je ne vois pas trop l'intérêt du superposer des sons de la TR-8 avec des samples du SP, quoique...